Trois Canadiennes participeront au Championnat Drive, Chip & Putt

temp fix empty alt images for attachment
(Mike Stobe/Getty Images for the DC&P Championship)

Un trio de jeunes Canadiennes a pris la route du sud après s’être qualifié pour le Championnat Drive, Chip & Putt 2017. 

Carlee Meilleur, Mia Wong et Savannah Grewal feront partie des 80 qualifiés ─ 40 garçons, 40 filles ─ qui rivaliseront d’adresse pour être couronnés champions de leur groupe d’âge respectif à l’occasion de la quatrième édition de ce championnat qui aura lieu à l’Augusta National Golf Club, le dimanche 2 avril, quatre jours avant le début du prestigieux Tournoi des Maîtres.

Carlee Meilleur (Landsdowne, ON) concourra dans le groupe des 7-9 ans, elle qui rêve de faire carrière sur le circuit professionnel de la LPGA. Elle a remporté le tournoi régional de qualification au Country Club de Brookline, au Massachusetts.

Mia Wong (Markham, ON) fera partie du groupe des 10-11 ans. Forte d’un facteur de handicap de 13, elle a été couronnée championne du tournoi régional de qualification au Baltusrol Golf Club de Springfield, au New Jersey.

Savannah Grewal (Mississauga, ON), âgée de 15 ans et membre du Piper’s Heath Golf Club, s’est également qualifiée au club Baltusrol dans le groupe des 14-15 ans.

Des dizaines de milliers de jeunes golfeurs et golfeuses ont participé à 250 tournois de qualification.

Initiative conjointe de la United States Golf Association (USGA), du Tournoi des Maîtres et de la PGA of America, le Championnat Drive, Chip & Putt est un programme de développement gratuit qui, proposé aux garçons et filles de 7 à 15 ans, répartis en quatre groupes d’âge, met l’accent sur les trois habiletés fondamentales du golf : coups de départ, coups cochés et coups roulés.

Le Championnat Drive, Chip & Putt sera télévisé en direct sur Golf Channel, le 2 avril.


L’équivalent canadien de ce championnat, la Finale nationale du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, aura lieu le 22 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario, le dimanche avant l’Omnium canadien RBC 2017. Cliquez ici pour en savoir plus.