Trois membres d’Équipe Canada seront du tableau de l’Omnium canadien RBC

Taylor Pendrith, Adam Svensson, Corey Conners (Golf Canda)

Oakville, Ont. (Golf Canada) ─ Golf Canada et RBC sont heureux d’annoncer que trois golfeurs ont obtenu un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2014, au Club de Golf Royal Montréal, en vertu du programme de l’équipe nationale amateur du Canada.

Le trio est composé de Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON), Adam Svensson (Surrey, C.-B.) et Corey Conners (Listowel, ON).

Âgé de 23 ans, Pendrith est actuellement le Canadien le mieux placé au classement mondial amateur (WAGR – World Amateur Golf Rankings), lui qui occupe le 18e rang. Tout juste diplômé de l’Université Kent State, Pendrith fera ses débuts à l’Omnium canadien RBC. Il a récemment remporté le titre du prestigieux tournoi Monroe Invitational et a terminé deuxième ex æquo du Championnat amateur masculin de l’Ontario.

Au 27e rang du classement WAGR, Svensson en sera à sa deuxième présence à l’Omnium canadien RBC, dans la foulée d’une deuxième année exceptionnelle à l’Université Barry. La saison dernière, le golfeur de 20 ans a décroché sept titres de la NCAA  en plus de mériter le Jack Nicklaus Award à titre de golfeur par excellence de la Division II de la NCAA.

Quant à Conners, 22 ans, il se trouve à la 39e place du classement WAGR; il a, au début de juillet, atteint la finale du Championnat amateur North and South.

En plus d’être le commanditaire principal du championnat national ouvert du Canada, RBC est fier d’appuyer Équipe Canada, le programme de l’équipe nationale amateur du Canada, ainsi que les championnats amateurs nationaux du Canada, contribuant ainsi au développement des talents émergents de notre pays.

Avec l’arrivée de Pendrith, Svensson et Conners, le contingent canadien comprend à ce jour 15 joueurs qui, au Club de Golf Royal Montréal, du 21 au 27 juillet, tenteront de devenir le premier Canadien à décrocher le titre du championnat national ouvert du Canada depuis Pat Fletcher, en 1954.

Sonneront la charge pour le Canada Graham DeLaet (Weyburn, SK), David Hearn (Brantford, ON), Brad Fritsch (Manotick, ON), Stephen Ames (Calgary, AB) et Mike Weir (Bright’s Grove, ON), tous membres du Circuit de la PGA. Seront aussi de la partie Adam Hadwin (Abbotsford, C.-B.) et Roger Sloan (Merritt, C.-B.), membres du Circuit Web.com. Se joindront aussi au tableau Dave Lévesque, de Montréal, vainqueur du Championnat de la PGA du Canada 2014, et Billy Walsh (Markham, ON), meneur du classement du Circuit de la PGA Canada. Finalement, Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.) fera partie du tableau à titre de vainqueur du Championnat canadien mid-amateur masculin 2013 tandis que Michael Gligic (Burlington, ON) et Beon Yeong Lee, de Montréal, membres du Circuit de la PGA Canada, ont obtenu leur visa en gagnant un tournoi régional de qualification.

Les Canadiens rivaliseront avec plusieurs étoiles du Circuit de la PGA comme le tenant du titre de l’Omnium canadien RBC, Brandt Snedeker, Matt Kuchar, Dustin Johnson, Luke Donald, Jim Furyk, Hunter Mahan, Ernie Els, Charl Schwartzel, Chris Kirk et Graeme McDowell, récent champion de l’Open de France.

En outre, des laissez-passer seront accordés aux trois premiers de l’Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada à la suite de l’Omnium Stall Foundation présenté par Tbaytel, le dimanche 20 juillet.

Les quatre derniers visas seront délivrés dans la foulée du tournoi de qualification du lundi 21 juillet au Golf Saint-Raphaël de l’Île-Bizard. Les quatre meneurs de cette compétition obtiendront un laissez-passer.

Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium canadien, ainsi qu’une quantité limitée de forfaits. Pour obtenir la liste complète des billets et forfaits offerts et des renseignements sur la tarification, y compris sur le nouveau forfait pour la journée de la famille, allez à www.omniumcanadienrbc.com. De plus, Golf Canada et RBC offrent gratuitement l’admission aux enfants de 17 ans ou moins accompagnés d’un adulte détenant un billet valide.