Trop peu trop tard pour Dave Lévesque qui ne regrette rien

Dave Lévesque (Golf Canada/ Bernard Brault)

Dave Lévesque n’a pas été en mesure de se qualifier pour les deux dernières rondes de l’Omnium canadien RBC, mais il n’a pas à rougir de sa performance.

Lévesque a joué la normale 70, après avoir remis une première carte de 73, et son total de 143 ne lui permet pas de disputer les 36 derniers trous du tournoi.

« Je suis super satisfait de ma journée, j’ai bien joué, j’ai joué ‘solide’. Les organisateurs m’ont fait un beau cadeau en m’offrant l’opportunité de jouer ici, a déclaré un Lévesque heureux. Je suis arrivé ici bien préparé mentalement et dans l’ensemble je n’ai aucun regret. J’aurais aimé faire mieux pour apprécier encore plus mon expérience, mais je me suis senti à ma place pendant toute la semaine. »

Le Québécois avait surpris bien du monde deux semaines avant le tournoi en déclarant : « je m’en vais là pour gagner le tournoi ».

« Je ne regrette pas cette déclaration, j’ai fait mon possible, ainsi va la vie. Je ne changerai pas, à chaque tournoi, je me prépare pour gagner », a conclu celui qui a été couronné champion de la PGA du Canada et de l’Omnium du Québec ces dernières semaines.

Du travail pour Lee

Beon Yeong Lee, l’autre Québécois participant au tournoi, a ramené une carte de 73, plus trois, et il a terminé avec une fiche de 145.

« Je me suis bien amusé, je suis content, mais j’ai constaté que je devrai améliorer la distance sur mes coups de départ, surtout mieux contrôler la trajectoire de ma balle. Je ‘fade’, mais je devrai apprendre à contrôler un ‘draw’ », a-t-il admis bien humblement.

Quel compliment!

Entendu autour du vert de pratique d’adulte qui demande à son fils: « C’est un vert synthétique, ça! » Et le fils de lui répondre : « Non, papa, c’est du gazon naturel. »

N’est-ce pas un beau compliment pour le surintendant du terrain, Greg Greer, dont le travail a été reconnu par son association canadienne, cette semaine.

Du grand, du très grand service!

Jeudi, une femme a assisté à la première ronde en compagnie de sa mère qui se déplace avec une canne. Avant d’aller stationner son auto au Saint-Raphaël, la fille a fait débarquer sa mère à l’entrée du Royal Montréal pour lui éviter une longue marche.

Voyant la dame âgée assise sur une chaise en attendant sa fille, un préposé à l’accueil leur a offert un service VIP en les transportant en voiturette de golf directement derrière le tertre de départ du premier trou.

À leur départ, les deux dames avaient été intimées de rejoindre le même préposé pour qu’il aille les transporter à leur auto.

De la classe, de la très grande classe!!!