Un championnat des joueurs émotif pour Tiger Woods

Andrew Parr (Stuart Franklin/ Getty Images)

C’est avec le cœur gros et l’esprit somme toute préoccupé que Tiger Woods prend part au Championnat des joueurs, ce weekend, sur les allées du TPC Sawgrass, à Ponte Vedra.

Woods, pour qui il s’agit de son premier tournoi en trois mois, vit des moments difficiles sur le plan personnel par les temps qui courent.

Il y a d’abord cette rupture avec son ancienne conjointe Lindsey Vonn, avec laquelle il a récemment mis un terme à sa relation après plus de deux ans en raison de leurs horaires de voyage trépidants.

Dimanche marquait également le neuvième anniversaire du décès de son père, Earl.

Après avoir connu sa part d’ennuis à l’Omnium de Phoenix et à Torrey Pines, le « Tigre » a affiché beaucoup plus d’aplomb lors du Tournoi des Maîtres, il y a un mois. Même s’il n’a jamais eu la chance de se sauver d’Augusta avec le Veston vert en poche, Woods a tout de même pris le 17e rang, position plus que satisfaisante compte tenu de tous les obstacles auxquelles il a dû se buter au cours de la dernière année.

Tiger Woods a remporté le dernier Championnat des joueurs auquel il a part, en 2013. Il s’agissait de son deuxième gain en carrière à Sawgrass, où il avait également terminé deuxième derrière Hal Sutton en 2009. L’an dernier, le principal intéressé avait été contraint de déclarer forfait puisqu’il était en convalescence suite à une opération au dos.

En carrière, Woods s’est aussi retiré deux fois, en plus d’être exclu du Top-20 à six autres reprises.

Son conseiller d’élan Chris Como l’a accompagné à Ponte Vedra pour le tournoi. Sa dernière victoire remonte au Bridgestone, en août 2013. Il occupe présentement le 125e rang mondial et le 196e au classement de la Coupe FedEx.