Voilà comment près Éric Laporte est passé d’aller en prolongation de la catégorie des professionnels de clubs au Championnat Callaway Golf de la PGA du Canada, disputé au Mission Inn Resort, en Floride.
Auteur de cartes de 72, 73 et de 77 pour un cumulatif de +6, le représentant de Montcalm et collaborateur à l ‘émission Au 19e a été devancé, dans sa classe, que par Kevin Black, lequel a égalé la normale sur les neuf derniers trous pour revenir de l’arrière.
Éric Laporte a ainsi empoché 2000$. Ex-titulaire national, il a bouclé huitième au classement général.
Ils étaient une douzaine de Québécois sous les palmiers et Philippe Mongeau, de Beloeil, de même qu’Éric Maltais, de l’Île de Montréal, ont partagé le 11e rang à +13.
SEUL DANS SA LIGUE
Cette année, il y a eu deux Championnats, soit celui de Kevin Stinson, tellement il a été au-dessus de tout le monde, et celui pour les autres.
En vertu de ses pointages de 67, 68 et de 66 pour un cumulatif de 15 coups sous la normale, c’est par la ronflante marge de 13 coups que l’enseignant britanno-colombien a ravi la palme du classement général, en plus de sa spécialisation.
CE QU’IL FAUT SAVOIR…
L’équipe du Québec a terminé, au classement des provinces, derrière la Colombie-Britannique et l’Ontario… Le record de titres à ce Championnat appartient à Yvan Beauchemin avec quatre… Sylvie Schetagne était la seule femme sur les rangs. Une catégorie spécifique ne nuirait certes pas à la participation… L’idée d’y aller avec un championnat canadien aux États-Unis provient d’ici. Longtemps professionnel à Milby, Max Oxford voyait le net avantage que ses collègues puissent rester auprès de leurs membres pendant l’été, ce qui tient toujours.