LPGA Propos de Mario Brisebois

Un weekend qui promet pour Tanguay en LPGA et LeBlanc sur le circuit Symetra

Première mission accomplie pour Anne-Catherine à son retour en LPGA

Anne-Catherine a réussi sa qualification pour les deux parcours de la fin au Championnat Lotte d’Hawaii, lequel s’avère son premier tournoi à la LPGA depuis septembre 2019.

Après avoir égalé la normale 72 en ouverture, Anne-Catherine a inscrit 69 jeudi pour tailler sa place en deuxième moitié.

Cette étape hawaiienne a la particularité d’être disputée du mardi au samedi. 

Membre d’Équipe Canada, Anne-Catherine a connu une série des trois birdies du 10e au 12e trous avant d’enchaîner avec un quatrième oiseau au 16e pour un compte de 32 au deuxième neuf et cumulatif de trois sous la normale.

La magie était nécessaire puisque le 60 premières et égalité étaient retenues et elle a scellé sur la coche justement au 60e rang absolument congestionné. Elles sont 17 à le partager.

Après 17 mois d’absence notamment pour devenir maman, Anne-Catherine avait récemment participé à deux tournois de la série Symetra pour refaire la main.

Des nouvelles de Brooke et d’une jeune sensation

En quête d’une troisième victoire de suite à Hawaii, ce qui représenterait une première au circuit depuis Inbee Park au Championnat de la LPGA gagné de 2013 à 2015,   Brooke Henderson a remis une deuxième carte consécutive de 68 pour le 16e échelon à huit en deçà de la normale.

La meneuse est la jeune très jeune Yuko Saso qui a enregistré un deuxième pointage de 64 et donc un combiné spectaculaire de moins seize. La recrue des Philippines n’a que 19 ans.

Golf Channel retransmet les 36 derniers trous en direct. C’est entre 19h et 23h en raison du décalage horaire.  

Maude-Aimée ne décolle plus de la 2e place, ce qui est… tant mieux

Deux semaines plus tard, Maude-Aimée LeBlanc reprend où elle avait laissé à son tournoi précédent en Californie.

Après avoir fini 2e en Californie à sa précédente sortie à la série Symetra, voilà qu’elle garde la même position à Tucson. 

Elle a joué 67 en ouverture, jeudi.

Journée de sept oiseaux 

Cette 2e place à laquelle elle semble abonnée a été obtenue essentiellement grâce à cinq birdies réussis au deuxième neuf qui s’avérait son premier ayant pris le départ au 10e trou.

Elle a totalisé sept oiseaux, mais ses deux autres au neuf de retour ont été effacés par deux bogueys.

Maude-Aimée n’accuse qu’un seul coup de retard sur la meneuse, la Chinoise Yaeen Hong.