« Team Golfplay » de Kitchener et Waterloo affronte « Tee Times » de Detroit
à Los Angeles ce week-end
OAKVILLE, ON – Team Golfplay, équipe mixte d’athlètes de golf de Kitchener et Waterloo, en Ontario, disputera le Championnat du Circuit GOLFZON pour une bourse de 300 000 $US ce samedi 22 novembre à Los Angeles, en Californie.
L’équipe canadienne Team Golfplay est composée de Victor Ciesielski, David French, Natalie Gleadall et Luke Moser. Elle affrontera l’équipe Tee Times de Detroit, Michigan au match de samedi du Championnat du Circuit GOLFZON. La finale sera diffusée sur le canal YouTube de GOLFZON à compter de 18 h (HNE) et vous pouvez cliquer ici pour regarder le match.
Ciesielski est de Cambridge, ON, et travaille actuellement comme directeur de l’enseignement au Deer Ridge Golf Club de Kitchener, ON. Le professionnel de classe A de la PGA du Canada a remporté plus de 40 tournois professionnels et a été nommé à deux reprises Joueur de l’année de la PGA d’Ontario. Ciesielski a participé à trois éditions de l’Omnium canadien RBC, en 2006, 2007 et en 2012 où il a terminé à É72. Il faisait également partie de l’équipe amateur nationale masculine d’Équipe Canada en 2007.
French, de Kitchener, est aussi un professionnel de classe A de la PGA du Canada et il est le professionnel enseignant en chef au Cutten Fields de Guelph, ON. French est un ancien membre de l’équipe masculine de golf de l’Université de Waterloo.
Gleadall est de Stratford, ON, et est également professionnelle de classe A de la PGA du Canada. Elle enseigne le golf dans trois établissements de Waterloo, ON. Gleadall a joué au golf universitaire à l’Université du Mississippi et compétitionné pendant trois ans sur le Circuit Epson. Elle a en aussi participé à trois éditions de l’Omnium féminin CPKC, de 2012 à 2014. En plus de ses tâches d’enseignante, Gleadall a été coordonnatrice de Golf Fore Life, un programme de golf accueillant les personnes atteintes de démence et piloté par la Ville de Kitchener.
Moser, de Cambridge, ON, travaille actuellement comme technicien d’ajustement de bâtons de golf et professionnel adjoint au Whistle Bear Golf Club de Cambridge. Moser a joué au golf universitaire à l’Université Troy et concouru au Championnat amateur masculin des États-Unis en 2016. Depuis qu’il est devenu professionnel en 2018, Moser a joué sur le Circuit Mackenzie, le Circuit de la Côte Est, le Circuit des Grands Lacs et le Circuit des Joueurs de Toronto.
« Nous sommes absolument enchantés que l’équipe Golfplay représente le Canada en finale du Circuit GOLFZON. Le succès de ce circuit met en évidence l’extraordinaire précision et convivialité au jeu des simulateurs GOLFZON, a déclaré Steve Harris, PDG de Golfplay. C’est excitant de voir le golf intérieur de compétition émerger comme véritable sport professionnel, et je suis extrêmement fier de la façon dont notre équipe professionnelle locale a performé. J’ai très hâte de les encourager au match final. »
La deuxième saison du Circuit GOLFZON a commencé avec des matchs à la ronde suivis des qualifications individuelles et par équipes. En matchs à la ronde, Team Golfplay a terminé avec une fiche trois victoires, une égalité et une défaite pour un total de sept points, ce qui a classé l’équipe au deuxième rang de la Division Nord.
En quart de finale, l’équipe Team Golfplay a remporté le match en 20 trous, défaisant Jackson’s Golf (Webster, N.Y.), puis a enchaîné avec une victoire de 6 à 5 contre Mulligan’s Monterrey (Monterrey, Mexique) en demi-finale le 8 novembre.
Team Golfplay et Tee Times se sont déjà affrontées, à la deuxième semaine des matchs à la ronde, et l’équipe de Detroit avait alors obtenu la victoire, par 6 à 4, pour conclure au sommet du classement de la Division Nord.
Le Circuit GOLFZON est une plateforme inclusive qui accueille les golfeurs et golfeuses de 18 ans et plus, de tout niveau d’habileté, et la saison s’amorce avec des qualifications ouvertes avant de se poursuivre en jeu par équipes où les participants représentent l’établissement GOLFZON de leur localité.
Le Circuit GOLFZON a été créé dans la foulée du succès que connaît depuis longtemps le GTOUR en Corée du Sud et qui est exploité par l’entreprise de simulateurs GOLFZON. Les circuits nord-américain et européen en sont maintenant à leur deuxième saison. Les épreuves de qualification individuelles ont eu lieu en juin et juillet, suivies par les qualifications d’équipes en août.
Ensuite, 24 équipes se sont affrontées en matchs à la ronde pendant les mois de septembre et octobre. Les compétitions se disputaient en équipe, selon une formule de parties par trous avec agrégation des coups trois par trois, trou par trou, contre les équipes adversaires de leur division. Chaque division jouait cinq matchs pour déterminer le classement et les deux meilleures équipes de chaque division avançaient en matchs éliminatoires. Chaque victoire vaut deux points et les égalités comptent pour un point.
Les huit meilleures équipes ont amorcé les éliminatoires en octobre et les demi-finales ont eu lieu le 8 novembre en prévision du match final ce week-end.
En tout, 72 établissements répartis dans cinq pays (Canada, États-Unis, Mexique, Angleterre, Suède) ont accueilli des matchs de qualification, dont neuf au Canada : Ace Golfzone (Winnipeg, MB), Albatross Indoor Golf Centre (Ancaster, ON), Gimme Virtual Golf (Edmonton, AB), Golfplay (Kitchener et Waterloo, ON), Invictus Golf (Winnipeg, MB), Mulligans Indoor Golf (Whitby, ON), Muni Golf Club (Montréal, QC) et Shanks Driving Range and Grill (Cornwallis, MB).
Pour en savoir plus sur le Circuit GOLFZON, cliquez ici. Pour de plus amples informations sur Golfplay et ses deux sites, veuillez cliquer ici. Pour de plus amples informations sur la stratégie de golf hors parcours de Golf Canada et pour trouver une installation accréditée dans votre région, cliquez ici.

