Une nouvelle ronde de 65 permet à Dufner de creuser l’écart au Memorial

(Andy Lyons/Getty Images)

Jason Dufner souhaite réaliser davantage que de jouer quelques bonnes rondes au Memorial cette semaine. Ses deux premières lui assurent à tout le moins une place dans le livre des records.

Dufner a calé son coup d’approche de l’allée au 18e et ajouté trois autres oiselets sur le neuf d’aller pour remettre une autre carte de 65 (moins-7). Il se retrouve à moins-14, ce qui lui donne le record du parcours Muirfield Village après 36 trous, un coup de mieux que ce que Scott Hoch a réussi en 1987 et Rickie Fowler en 2010.

Les deux golfeurs n’avaient toutefois pas gagné le tournoi.

Daniel Summerhays a commis un boguey à son dernier trou et a remis une carte 69 pour terminer la journée à cinq coups de Dufner. Fowler (66) suit à moins-8.

Jordan Spieth, à un coup de Dufner à l’issue de la première ronde, fait partie du groupe suivant après une ronde de 72. Jamie Lovemark (69) et Justin Thomas (71) se retrouvent aussi à moins-7.

Le golfeur no 1 au monde Dustin Johnson ne sera pas à la pourchasse de Dufner ce week-end. Après avoir joué 78, jeudi, lors de sa première ronde sans oiselet en près de quatre ans, Johnson s’est contenté d’un 74 et il a raté le seuil de qualification par cinq coups.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 67 coups pour grimper à égalité au 13e rang à moins-4. Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a chuté à égalité au 49e rang

à plus-1 après une ronde de 76. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué 70 et il se retrouve à égalité au 60e rang à plus-2. David Hearn, de Brantford, en Ontario, et Adam Hadwin, d’Abbotsford, n’ont pas respecté le seuil de qualification à la suite de rondes de 74.

Pour le classement complet cliquez ici.