19e trou

Une Québécoise (11 ans) plus jeune inscrite à l’Omnium américain, du golf au baseball majeur et plus incluant Tiger

Brent Smyth/ Golf Canada

C’est un record de 1847 inscriptions qu’a reçues la USGA pour participer à son Omnium national féminin à Pine Needles, en Caroline du Nord du 2 au 5 juin.

Le nom de Léonie Tavares, du club Glendale, à Mirabel, est mentionné dans le communiqué de l’organisation.

Léonie s’avère la plus jeune chez les inscrites. Elle a 11 ans seulement.

Carlo Blanchard a souvent vanté ce talent précoce.

Elles sont 82 exemptées avec la championne en titre Jin Young Ko en tête de la liste. Les autres devront se soumettre aux préliminaires.

Dans les autres chiffres de l’organisation, 46 États et 57 pays sont représentés.

L’an dernier, Noémie Paré, de Victoriaville, avait mérité sa place à l’Omnium à titre de co-gagnante de la sélection de la région de Boston en compagnie de Christina Kim, de la LPGA.  

Fore ou out?

Êtes-vous déjà allé au baseball y jouer au golf? Ce sera beaucoup les deux très bientôt alors que l’administration des Brewers de Milwaukee, au baseball majeur, donne dans le golf.

Pour son stade American Family Field, l’équipe annonce que des simulateurs pour le golf seront installés à l’intérieur.

Sept appareils seront opérationnels en juin dans un espace de 11 000 pieds carrés auquel s’ajoutent deux immenses bars. 

L’endroit sera ouvert les jours de partie ou pas, et cela, été comme hiver. 

À Indianapolis, un centre de golf vient d’être installé à côté du site Lucas Oil des Colts de la LNF. 

Voilà peut être une idée pour Montréal et Michel Labrecque, le grand patron du Stade olympique. 

Mike Weir

Il s’agit d’une nouvelle bière portant son nom et produite par une micro-brasserie de Dundas, Ontario. Le lancement est prévu le 21 mai, nous informe Rick Young, de Score Golf.

Cette fois est-elle la bonne pour la nouvelle ligue?

Selon le journal britannique The Telegraph, la nouvelle ligue rebelle financée par l’argent saoudien serait sur le point d’annoncer ses premiers joueurs.

Lee Westwood, Ian Poulter, chez les Européens, de même que Bubba Watson et Kevin Na, du côté de l’Amérique, sauteraient la clôture.

Prudence est de mise toutefois, aucun signal ne transpirant sur les réseaux sociaux où le quatuor est pourtant actif d’ordinaire.  

De la PGA du Québec au Rocket

Nos souhaits de bonne chance à Véronique Prince, qui passe du golf au hockey.

Elle quitte le poste de coordonnatrice à la PGA du Québec pour se retrouver au hockey avec le Rocket de Laval, ce qui représentait un objectif d’emploi.

Changement à la Coupe de Debbie

Au golf féminin, il y a du nouveau cette année à la Coupe Debbie Savoy-Morel. Un changement de site survient. Elle nous en jase très bientôt.

Entendu au 19e

«Tiger peut demander n’importe quel poste au sein de cette formation et il  l’obtiendra incluant même celui de joueur», déclare  Davis Love III, capitaine d’Équipe USA à la Coupe des Présidents de l’automne prochain.  

Birdie!

À l’auteur-golfeur Luc Dionne pour son méga succès de sa série tété «District 31» sur lequel le voile tombe cette semaine.     

Le chiffre de la semaine: 4

Il s’agit du nombre de trous d’un coup du Canadien Corey Conners en ajoutant celui de la semaine passée à la classique Héritage RBC pour le plus élevé total à la PGA en remontant à 2019. 

Ce qu’il a dit 

«J’ai gagné sans putter!», d’affirmer Jason Spieth, vainqueur de la classique Heritage RBC malgré un roulé de 18 pouces raté samedi. Son plus long de la journée sur les verts n’a pas dépassé trois pieds.

Double boguey… à la météo

Vraiment pas fort le golf à Pâques cette année en souhaitant maintenant juste un peu de temps plus doux.