Règles du golf

RÈGLES DU GOLF

En vigueur à compter de Janvier 2019

À titre d’organisme directeur du golf, Golf Canada possède le droit exclusif de publier et de distribuer les Règles du golf au Canada.

Les règles sont mises à jour tous les quatre ans grâce au travail du Royal & Ancient Golf Club de St. Andrews, en Écosse, et de la United States Golf Association (USGA). Il incombe à un comité conjoint de ces associations, dont la présidente du Comité des règles et du statut d’amateur de Golf Canada est membre, de réviser, de moderniser et d’améliorer les règles du golf.

Pour les clubs ou les comités responsables des compétitions, les Conditions de la compétition et les Règles locales d’application générale que Golf Canada applique dans tous ses championnats sont affichées pour fins de référence. De plus, une liste de règles locales dont on devrait tenir compte est également affichée sur ce site.

PUBLICATIONS SUR LES RÈGLES DU GOLF

  • Guide officiel des Règles du golf

    Ce guide officiel contient une foule de renseignements pour aider les comités et officiels. Il comprend les Règles du golf, des précisions sur celles-ci et des règles de procédure des comités (règles locales disponibles et renseignements pour établir les conditions de compétition). Il s’agit d’une ressource plus détaillée, publiée comme complément au livre des Règles du golf à l’intention des administrateurs de golf, des arbitres, des officiels et des enthousiastes des règles.

    Guide officiel des Règles du golf

  • Version complète des Règles du golf

    L’édition complète des Règles du golf, rédigée à la troisième personne, comprend plusieurs illustrations. Les Règles du golf constituent la principale publication destinée aux officiels et l’on s’attend à ce que les comités de clubs de golf et les arbitres s’en servent comme première ressource en matière de Règles du golf.

    Version complète des Règles du golf

    Golf Canada est le distributeur autorisé des Règles du golf au Canada.

Les publications des Règles du golf 2019 ne sont plus disponibles à l’achat en raison de la sortie des publications des Règles du golf 2023.

Plus d’informations sur les publications des Règles du golf 2023 seront disponibles à partir du mois de décembre.

Message du partenaire
LES 10 CHANGEMENTS ESSENTIELS AUX RÈGLES SUR LE SITE INTERNET ET L’APPLICATION DU R&A

La rubrique Top 10 Rules Essentials permettra à chaque golfeur d’apprendre l’essentiel des nouvelles règles du golf de manière amusante et conviviale avant de jouer en 2019. Il y aura 10 courtes vidéos expliquant les règles les plus utilisées. Celles-ci seront publiées une par une sur les médias sociaux à partir de septembre, puis intégralement sur le site et sur l’application à partir de novembre. À noter que ce contenu n’est offert qu’en anglais.

TROUSSE À OUTILS POUR LES COMITÉS

La trousse à outils pour les comités a été conçue pour aider les responsables de la préparation du parcours de golf ainsi que ceux qui organisent et administrent des compétitions à tous les niveaux. La trousse à outils a pour but d’aider les comités à mieux connaître la section Procédures de comité du Guide officiel et à mieux comprendre les changements qu’ils doivent apporter avant 2019 pour tenir compte des nouvelles règles. La trousse à outils comprend également un générateur de règles locales. Le but est d’aider les clubs et les comités à mettre à jour les règles locales pour 2019. Bien sûr, l’espace disponible sur les cartes de scores est limité et, dans cet esprit, des règles locales abrégées sont également disponibles. Cliquez ici pour voir (À noter que ce contenu n’est offert qu’en anglais)

ÉQUIPEMENT

Les listes des bois no 1 conformes et des balles de golf conformes sont universelles et ont été adoptées par toutes les associations de golf. Pour accéder à la liste des bois no 1 conformes de l’USGA, cliquez ci-dessous :

Liste des têtes de driver conformes (USGA)

Pour accéder à la liste des balles de golf conformes de l’USGA, cliquez ci-dessous :

Liste des balles de golf conformes (USGA)
Règles du R & A quant à l’équipement (en anglais)