TROUSSE MÉDIA | Campagne de fidélisation des golfeurs 2021

1.0  Introduction: Campagne SORTEZ, GOLFEZ


Golf Canada, en partenariat avec le Groupe conseil de l’industrie du golf (GCIG), a lancé une campagne de fidélisation à l’échelle du pays afin d’encourager les golfeurs à s’y initier ou à y faire un retour après l’incertitude vécue en 2020. La pratique du golf a connu une hausse appréciable en 2020 : cette campagne de fidélisation des golfeurs vise à ramener ces derniers sur le terrain en 2021.

Le GCIG est composé d’experts de l’industrie dont des propriétaires et exploitants de parcours, des directeurs généraux de clubs, des surintendants de terrains de golf, des professionnels de la PGA du Canada ainsi que des cadres de l’industrie de l’équipement, des vêtements et des chaussures de golf.

Cliquer ici pour visionner le webinaire d’introduction de la campagne.

Cliquer ici pour visionner la présentation virtuelle qui a eu lieu lors de l’Assemblée annuelle 2021 de Golf Canada.

2.0  Échéancier

16 mars

Embargo

Le matériel sera mis à la disposition des établissements de golf afin de leur permettre de le personnaliser avec leur logo.

**Veuillez NE PAS publier ou partager publiquement le matériel promotionnel avant la date de lancement de la campagne, le 23 mars

23 mars

Lancement de la campagne

Le matériel promotionnel national sera mis en circulation le 23 mars à 13 h (HE)

1er juin

Matériel de la Phase 2

Une seconde vague de matériel promotionnel sera mis à la disposition des établissements pour le personnaliser.

3.0  Guide pratique pour la personnalisation

PHOTO

Ouvrir le logiciel gratuit de retouche photo.

VIDÉOS

Ouvrir le logiciel gratuit de retouche video

4.0  Téléchargement du matériel

Cliquer ici pour télécharger le fichier ZIP contenant les images à personnaliser.

Dimensions pour les médias sociaux

Facebook : 1080×1080 px
Instagram : 1080×1080 px
Twitter : 1920×1080 px
LinkedIn : 1920×1080 px
Histoires : 1080×1920 px

Cliquer ici pour télécharger des ressources additionnelles en appui à la campagne.

Téléversées le 19 mars 2021

Les affiches seront disponibles pour la personnalisation durant la première semaine du mois d’avril.

Cliquer ici pour télécharger le fichier ZIP contenant les actifs vidéo nationaux.

Dimensions des vidéo

5.0  Échantillons de textes pour les médias sociaux

La feuille de départ se noircit à vue d’œil ! Qui veut jouer en fin de semaine ?

#SORTEZGOLFEZ

Le golf, c’est (nom du club)

#SORTEZGOLFEZ

Tague ton ou ta partenaire de golf 👀

#SORTEZGOLFEZ

6.0  Personne-ressource

Services de golf – Golf Canada
membres@golfcanada.ca
1.800.263.0009 x333

Directeur régional, Québec
Patrick Rhéaume
phrheaume@golfcanada.ca
581.745.8510