Circuit des Champions Circuit européen Circuit féminin d'Europe Circuit LIV Golf PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Titleist_Leaderboard_FR_2025

PGA TOUR

Colin Morikawa a inscrit un oiselet sur trois de ses quatre derniers trous, dont le trou final, pour remporter la victoire par un coup au Pro-Am AT&T de Pebble Beach. C’est son septième titre sur le Circuit PGA TOUR et son premier depuis plus de deux ans. C’est aussi la cinquième fois qu’il revient de l’arrière pour gagner. Le score victorieux de 22 sous la normale de Morikawa égalait le score le plus bas relativement à la normale réalisé par un gagnant depuis 2015. Min Woo Lee et Sepp Straka, qui a conclu avec trois oiselets et un aigle sur ses cinq derniers trous, se sont partagé la deuxième place. Le numéro un mondial Scottie Scheffler a encore une fois lancé un assaut en ronde finale pour effacer un déficit de huit coups grâce à trois aigles pour terminer à égalité au quatrième rang, à deux coups de Morikawa. Scheffler est le premier joueur en 43 ans à inscrire trois aigles en une ronde au Pebble Beach Golf Links. C’est aussi sa huitième finale consécutive dans le top 5, ce qui le place à égalité avec Tiger Woods pour le deuxième plus grand nombre d’aigles en une ronde de tous les temps, et il affiche également son 18e résultat d’affilée dans le top 10. Le champion en titre Rory McIlroy a conclu 14e à égalité après avoir remis sa 12e carte de ronde finale en carrière avec un score de 64 ou mieux, soit le troisième plus grand nombre sur le PGA TOUR depuis 2010. …Nick Taylor a coché son quatrième résultat consécutif dans le top 30, son sixième en sept départs. …Mackenzie Hughes a enregistré sa meilleure finale à ce tournoi depuis 2022. …Taylor Pendrith a conclu au-delà du top 10 pour la première fois en trois départs à ce tournoi.

POS SCORESTOTAL
É24Nick Taylor65-69-71-69-14
É34Mackenzie Hughes66-71-71-68-12
É34Taylor Pendrith71-69-69-67-12
É70Corey Conners70-75-74-67-2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Genesis Invitational (19 fév.)

CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Taylor Pendrith, Nick Taylor, Mackenzie Hughes (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS

David Toms a survécu à deux bogueys sur ses six premiers trous pour ensuite réussir un oiselet avec un coup coché à partir d’une fosse de sable bordant le vert du dernier trou pour remporter la victoire par un coup à la Classique Chubb. Il s’agit de sa cinquième victoire sur le Circuit des Champions, sa première en presque trois ans. Son score de 73 en dernière ronde est aussi le plus élevé en finale inscrit par un gagnant depuis 2023. Le champion en titre Justin Leonard a joué un oiselet sur deux de ses cinq derniers trous pour clôturer en deuxième place ex æquo avec deux autres joueurs, réalisant sa quatrième finale dans le top 5 en six départs. Boo Weekley a inscrit son meilleur résultat sur le Circuit des Champions Tour en 57 départs en carrière, tandis que Michael Wright affichait son meilleur résultat en carrière sur le circuit. …Stephen Ames a enregistré sa deuxième finale de la saison dans le top 20.

POS SCORESTOTAL
É19Stephen Ames68-73-71-4

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : James Hardie Pro Football Hall of Fame Invitational (6 mars)

LIV GOLF

Anthony Kim a réussi cinq oiselets sur ses six derniers trous pour devancer Jon Rahm et Bryson DeChambeau et remporter par trois coups le tournoi LIV Golf d’Adélaïde, inscrivant sa première victoire professionnelle en près de 16 ans. Kim avait amorcé sa ronde finale avec cinq coups de plus que Rahm et DeChambeau, mais son score de dernière ronde sans boguey de 63 lui a donné son premier titre depuis l’Omnium de Houston en 2010. Kim avait quitté le monde du golf pour guérir des blessures et régler des problèmes personnels avant de se joindre à la ligue financée par l’Arabie Saoudite en 2024 à titre d’indépendant sans affiliation. L’équipe du Ripper GC, ayant pour capitaine Cameron Smith, s’est ralliée pour remporter une victoire par deux coups contre les Legion XIII de Rahm en compétition par équipes. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour l’équipe composée de vedettes australiennes du golf, et c’est aussi la deuxième fois qu’ils gagnent en sol natal. …Richard T. Lee était l’un des six joueurs seulement qui ont remis une carte de ronde sans boguey pendant le tournoi.

POS SCORESTOTAL
É37Richard T. Lee73-67-74-68+1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LIV Golf Hong Kong (5 mars)

CIRCUIT FÉMININ D’EUROPE

Charley Hull a rattrapé d’un déficit de trois coups et a joué l’oiselet sur son trou de clôture pour remporter par un coup le tournoi d’ouverture de saison du Circuit féminin d’Europe, le PIF Saudi Ladies International. Hull était à six sous la normale sur ses sept derniers trous pour décrocher son cinquième titre du circuit, son premier depuis 2024. Akie Iwai et Casandra Alexander ont terminé au deuxième rang à égalité. Un boguey sur l’avant-dernier trou a empêché Alexander de forcer la prolongation        .

POS SCORESTOTAL
MCAnna Huang70-78 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Ford Women’s NSW Open (26 fév.)

CANADIENNES INSCRITES : Anna Huang