Lindsay Wilson remporte la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC au Québec

temp fix empty alt images for attachment
(Golf Canada Archive)

Plusieurs des meilleurs golfeurs du pays ont participé aujourd’hui, au Québec et en Colombie-Britannique, aux épreuves régionales de qualification de l’Omnium canadien RBC dans l’espoir d’accéder à la qualification finale du lundi 20 juillet au Heron Point Golf Links, à Alberton, en Ontario.z

L’épreuve de qualification du Québec a été disputée au Golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, où Lindsay Wilson, un golfeur australien installé à Montréal, a pris le premier rang en vertu d’une ronde de 70, deux coups sous la normale.

Jesse Smith (71), de Ohsweken, en Ontario, a terminé deuxième à 71 (-1), tandis que Sonny Michaud, de Neuville, a été le seul golfeur à jouer la normale 72. Six autres golfeurs partagent le quatrième échelon à 73 (+1) et accèdent à la qualification finale du lundi de l’Omnium canadien RBC. Du nombre, on retrouve les Québécois Mathieu Perron (Saint-Hubert), Louis-Pierre Godin (Trois-Rivières), Keven Fortin-Simard (Chicoutimi) et Nicolas Fortin (Lévis).

En Colombie-Britannique, c’est Dillon Rust d’Edmond, OK, qui a raflé les honneurs de la qualification régionale en vue de l’Omnium canadien RBC. Rust a signé une carte de 67 (-5) au Squamish Valley Golf & Country Club à Squamish. Seann Harlingten de West Vancouver, Colombie-Britannique, a terminé deuxième à 70 (-2).

Cinq joueurs ont partagé la troisième place à 72, la normale, ce qui porte à 16 le nombre de joueurs qui se sont qualifiés aujourd’hui pour l’épreuve de qualification finale en vue de l’Omnium canadien RBC.

Au total, il y a trois épreuves régionales de qualification comportant 18 trous en partie par coups, et le compétiteur présentant la plus basse marque obtient un laissez-passer automatique pour participer à l’Omnium canadien RBC 2015 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à la qualification régionale). Autrement, 15% des meilleurs participants de chaque événement pourront participer à l’épreuve finale de qualification.

La troisième et dernière épreuve de qualification de l’Omnium canadien RBC 2015 aura lieu le 29 juin au RattleSnake Point Golf Club, à Milton, en Ontario.

L’Omnium canadien RBC 2015 aura lieu du 20 au 26 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario.

Résultats de la qualification au Québec, cliquez ici.

Résultats de la qualification en C.-B., cliquez ici.