Circuit des champions PGA Circuit LPGA Korn Ferry Tour PGA Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Titleist_Leaderboard_FR_2025

PGA TOUR

Michael Brennan a joué la normale six fois de suite en clôture de ronde finale, après avoir résisté à un assaut de Keith Mitchell au début de la ronde, pour remporter par un coup la Classique Baycurrent. C’est sa deuxième victoire de la saison et sa troisième sur le Circuit PGA TOUR depuis un an. Brennan devient à 24 ans le plus jeune vainqueur de l’histoire du tournoi et il est le septième joueur à capturer plus d’un titre du PGA TOUR cette année. Mitchell, qui avait amorcé sa ronde finale en partageant la tête du tableau, a affiché son meilleur résultat de la saison et, pour une quatrième année consécutive, il a amélioré sa finale à ce tournoi. Jacob Bridgeman, qui a conclu deuxième à égalité avec Mitchell, avait raté un roulé de 5 pieds pour l’oiselet sur l’avant-dernier trou qui aurait forcé la tenue d’une prolongation. Il tentait de devenir le cinquième joueur à inscrire trois victoires sur le circuit cette année. Le champion en titre Xander Schauffele tirait de l’arrière par un seul coup au dernier trou, mais un double boguey l’a ramené au quatrième rang à égalité. Il s’agit de sa quatrième finale dans le top 10 à ce tournoi, soit davantage que tout autre joueur. …Sudarshan Yellamaraju, qui ne jouait pas à ce tournoi, a glissé au-delà du top 60 du classement d’automne de la Coupe FedEx pour se retrouver au 63e rang. …Corey Conners, qui était aussi absent du tournoi, reste au 66e rang, tandis que Nick Taylor est toujours 71e. Les joueurs qui terminent la saison dans le top 60 seront qualifiés pour les tournois signatures du Pro-Am AT&T de Pebble Beach et du Genesis Invitational. …Taylor Pendrith reste aussi au 96e rang, alors que les joueurs du top 100 conserveront leur carte du PGA TOUR pour la saison prochaine.

POS SCORESTOTAL
É41Nick Taylor71-67-72-69-5
É54Taylor Pendrith72-70-72-67-3

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : Butterfield Bermuda Championship (22 oct.)

KORN FERRY TOUR

Austin Hitt a rebondi après un boguey sur son trou d’ouverture grâce à quatre oiselets et un aigle pour inscrire un score de 66 en ronde finale et remporter la victoire par deux coups au Championnat du Circuit Korn Ferry. Il s’agissait de son premier titre en carrière et ce gain le hisse dans le top 20 du pointage, lui assurant sa carte du PGA TOUR pour la saison prochaine. Hitt a surpassé l’adolescent Blades Brown dont la seule erreur sur le neuf de retour a été un boguey au 14e trou qui a empêché le golfeur de 19 ans de devenir le plus jeune gagnant de l’histoire du circuit. Ce dernier est néanmoins le plus jeune joueur à graduer du Circuit Korn Ferry. Davis Lamb, qui a terminé seul en huitième place, rejoint Hitt parmi les seuls joueurs qui ont débuté la semaine au-delà du top 20 et qui ont réussi à se tailler une place sur le Circuit PGA TOUR. Il a conclu à la limite, en 20e place, défaisant par 15 points Yuta Sugiura. Sugiura avait choisi de ne pas jouer à un tournoi du PGA TOUR dans son Japon natal pour tenter sa chance de mériter sa carte au Championnat du Circuit Korn Ferry. Il a terminé à égalité au 31e rang. Ross Steelman, lui, a conclu 12e ex æquo pour s’inscrire en tête du pointage, ce qui lui vaut une place au Championnat des Joueurs et à l’Omnium des États-Unis l’an prochain. Aucun Canadien n’a terminé dans le top 20. Drew Nesbitt a été le meilleur Canadien, en 41e place, tandis que Roger Sloan terminait 46e et Adam Hadwin, 55e. Ces trois joueurs, de même que Matthew Anderson (72e) et Stuart Macdonald (79e) ont obtenu un statut conditionnel sur le Circuit Korn Ferry l’an prochain en clôturant dans le top 100.

POS1SCORESTOTAL
É31Adam Hadwin70-67-70-71-6
É31Drew Nesbitt66-67-72-73-6
É54Roger Sloan71-67-74-74+2

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : PGA Tour Q-School – Première étape (20 oct.)

CANADIENS INSCRITS : Ty Celone (Nebraska), Braxton Kuntz (Nebraska), Stuart Macdonald (Nebraska), Brady McKinlay (Nebraska), Joey Savoie (Nebraska), Cougar Collins (Indiana), Carter Graf (Indiana), Craig Stefureak (Indiana), Blair Bursey (New Mexico), Callum Davison (New Mexico), Sam Diamond (New Mexico), Jackson Jacob (New Mexico), Nicholas Marchese (New Mexico), Jacob Presutti (New Mexico), Jeevan Sihota (New Mexico), Johnny Travale (New Mexico), Brandon Lacasse (Alabama), Laurent Desmarchais (Alabama)

PGA TOUR CHAMPIONS

Vaughn Taylor a calé un roulé de 10 pieds sur le deuxième trou de prolongation pour défaire Alex Cejka et remporter le Tournoi Constellation Furyk & Friends. C’est sa première victoire sur le Circuit des Champions à son 18e départ seulement et son premier gain en plus de 10 ans, alors qu’il avait défait Phil Mickelson au Pro-Am AT&T de Pebble Beach 2016. Il se joint à Zach Johnson, Boo Weekley, Scott Hend et Ben Crane parmi les gagnants d’un premier tournoi cette saison. Taylor est aussi le 26e joueur à avoir inscrit une victoire sur le Circuit PGA TOUR, le Circuit des Champions et le Circuit Korn Ferry. Cejka, qui était en quête d’une cinquième victoire sur le Circuit des Champions, a inscrit sa neuvième finale au second rang. Michael Wright, qui avait joué l’oiselet sur deux de trois trous dans le dernier droit sur la voie de ce qui semblait une première victoire pour lui, a commis un double boguey sur le dernier trou pour conclure en troisième place. Bernhard Langer a joué une ronde finale de 66 sans boguey, affichant un score égal ou mieux que son âge pour la 50e fois sur le Circuit des Champions.

POS SCORESTOTAL
É57Stephen Ames71-72-72-1
WDMike Weir75 

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : SAS Championship (16 oct.)

CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

CIRCUIT FÉMININ D’EUROPE

Miyu Yamashita a établi un nouveau record de parcours avec un score de 63 en ronde finale pour remporter par trois coups le Championnat Aramco de Corée. Il s’agit de sa deuxième victoire cette année sur le Circuit féminin d’Europe et d’une quatrième victoire sur les circuits mondiaux pour la Championne de l’Omnium féminin CPKC. La Tchèque Sara Kouskova avait d’abord établi un record de parcours avec un score de 63 en ronde finale et menait alors le peloton jusqu’à ce que Yamashita lui vole la victoire avec trois oiselets et un aigle sur ses six derniers trous. La Hong-Kongaise Ginnie Ding et la Taïwanaise Yani Tseng se sont partagé le troisième rang. …Anna Huang est à un peu plus de 1 200 points derrière la meneuse Casandra Alexander au classement de l’Ordre du Mérite après avoir inscrit sa neuvième finale de la saison dans le top 20.

POS SCORESTOTAL
É19Anna Huang71-67-71-71-8

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : Hero Women’s Indian Open (22 oct.)

CANADIENNES INSCRITES : Aucune Canadienne n’est inscrite.