Circuit des champions PGA Circuit DP World Circuit LPGA PGA TOUR PGA TOUR Americas

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment

PGA TOUR

Sepp Straka a démarré sa ronde finale avec une avance de quatre coups et a survécu à deux bogeys sur la séquence des trois derniers trous pour remporter par deux coups le Tournoi American Express. Il s’agit de sa troisième victoire sur le Circuit PGA TOUR et il devient ainsi le septième joueur étranger différent à avoir remporté ce tournoi. Ses bogeys de fin de ronde l’ont toutefois empêché de devenir le premier golfeur à jouer 72 trous sans bogey pour gagner depuis 2022. Justin Thomas a inscrit six oiselets sur ses 11 premiers trous pour ramener l’avance de Straka à trois coups, mais il n’a pu réaliser que des normales jusqu’à la fin de sa ronde pour conclure en deuxième place. Justin Lower et Jason Day se sont partagé la troisième. Day était en quête de sa première victoire sur le circuit depuis 2018. Le champion en titre Nick Dunlap, qui était alors devenu le premier golfeur amateur à remporter une victoire sur le circuit en 33 ans, a terminé au 34e rang à égalité. …Pour une deuxième semaine consécutive, Nick Taylor a terminé le tournoi au premier rang des coups gagnés au total et dans le top cinq des coups gagnés à l’approche du vert.

POS SCORESTOTAL
É12Nick Taylor65-66-73-67-17
É58Mackenzie Hughes70-68-66-74-10
MCAdam Hadwin69-70-71
MCAdam Svensson71-71-70
MCBen Silverman72-72-74

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Farmers Insurance Open (23 jan.)
CANADIEN INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

PGA TOUR CHAMPIONS

Ernie Els a inscrit un oiselet sur trois de ses cinq derniers trous pour garder son avance sur trois autres golfeurs et remporter par deux coups le tournoi d’ouverture de saison, le Championnat Mitsubishi Electric. Il s’agit de sa septième victoire en carrière sur le Circuit des Champions et sa quatrième depuis le début de la dernière saison. Bernard Langer, Miguel Angel Jimenez et Alex Cejka out tous conclu à égalité en deuxième place. Après avoir remporté le Championnat de la Coupe Charles Schwab clôturant la saison précédente, Langer cherchait à amorcer la nouvelle saison par une victoire pour une 19e année consécutive sur le circuit des golfeurs de 50 ans et plus. Il a raté une tentative d’oiselet sur une longue distance au dernier trou qui, s’il l’avait réussie, lui aurait donné l’égalité au sommet du tableau, avant que Els réussisse un roulé de 10 pieds pour sceller sa victoire. Langer a inscrit un score de 66 en ronde finale et c’était la 25e fois qu’il « jouait son âge ou mieux » sur le Circuit des Champions. …Stephen Ames a conclu à É8 comme il l’avait fait l’année dernière pour amorcer sa saison 2024 sur le Circuit des Champions. C’est la troisième fois en quatre ans qu’il affiche un résultat dans le top 10 à ce tournoi. …Mike Weir a pour sa part inscrit sa troisième finale dans le top 30 en cinq départs sur le circuit.

POSSCORESTOTAL
É8Stephen Ames66-70-67-13
É27Mike Weir75-68-67-6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Trophy Hassan II (6 fév.)

KORN FERRY TOUR

Hank Lebioda a réussi son roulé pour l’oiselet sur le premier trou de prolongation pour défaire S.H. Kim et remporter la Classique de golf des Bahamas, tournoi d’ouverture de la saison du Circuit Korn Ferry. C’était sa première victoire en carrière après 62 départs sur le circuit. Lebioda avait entamé sa ronde finale à quatre coups du meneur avant de conclure avec un score de 66 pour établir un record de tournoi avec 262, soit 18 sous la normale, qu’a également inscrit Kim. Le gain de Lebioda était aussi la meilleure remontée de l’arrière victorieuse à ce tournoi. Davis Shore a réussi l’oiselet sur trois de ses six derniers trous pour conclure à un coup des meneurs. John VanDerlaan, qui menait tout au long des trois premières rondes, a joué une dernière ronde de 76, soit le deuxième plus haut score de ronde finale, pour conclure 9e à égalité.

POSSCORESTOTAL
É31Myles Creighton70-66-66-70-8
MCSudarshan Yellamaraju68-70
MCMatthew Anderson70-71
MCÉtienne Papineau71-73
MCStuart Macdonald75-73
WDWil Bateman

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Bahamas Great Abaco Classic (19 jan.)
CANADIEN INSCRITS : Matthew Anderson, Myles Creighton, Stuart Macdonald, Étienne Papineau, Sudarshan Yellamaraju

CIRCUIT EUROPÉEN

Tyrrell Hatton a inscrit l’oiselet sur le 16e trou, puis a réussi un roulé de sept pieds pour la normale afin de garder son avance sur le Néo-Zélandais Daniel Hillier et de remporter par un coup la Classique du désert de Dubaï. Il s’agit de son huitième titre en carrière sur le Circuit européen après 200 départs. Cette victoire donne aussi à l’Anglais un total de cinq titres de la Série Rolex, ce qui équivaut au record de Jon Rahm. Rory McIlroy, qui était en quête d’une troisième victoire à ce tournoi, a terminé à égalité en quatrième place, à trois coups du gagnant. Cela lui donne 11 finales consécutives dans le top 10 à ce tournoi depuis 2009.

POSSCORESTOTAL
MCAaron Cockerill76-75

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Ras Al Khaimah Championship (23 jan.)
CANADIEN INSCRITS : Aaron Cockerill