PGA TOUR
Scottie Scheffler a remis une carte de 68 pour une ronde sans bogey qui l’a mené vers la victoire par trois coups au Hero World Challenge. Scheffler, qui jouait pour la première fois depuis le tournoi de la Coupe Ryder, a ainsi décroché son troisième titre de l’année, son premier depuis mars. Sepp Straka a profité de trois oiselets tardifs pour terminer deuxième avec un coup de mieux que Justin Thomas qui a inscrit son troisième résultat consécutif dans le top 5. Tiger Woods, qui jouait pour la première fois en compétition depuis son intervention chirurgicale à la cheville en avril, a conclu au 18e rang du peloton de 20 joueurs. C’était la troisième fois seulement en deux ans qu’il complétait les 72 trous d’un tournoi.
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Grant Thornton Invitational (8 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Brooke Henderson, Corey Conners, Nick Taylor
PGA TOUR/KORN FERRY TOUR
Quatre autres Canadiens ont progressé vers l’étape finale des séries de qualification du PGA TOUR au terme des deux tournois de deuxième étape disputés la semaine dernière. Sudarshan Yellamaraju, qui jouait sur le Circuit PGA Tour Canada la saison dernière, a conclu à égalité en deuxième place au tournoi de qualification de Géorgie, à quatre coups du vainqueur, alors que Thomas Giroux concluait cinquième ex aequo. Michael Gligicétait parmi les joueurs à surveiller qui n’a pas réussi à avancer, ayant terminé à égalité au 24e rang avec quatre coups de trop pour passer à l’étape suivante. …Jared du Toit, qui a pris le départ 63 fois en carrière sur le Circuit PGA Tour Canada, a terminé cinquième ex aequo au tournoi de qualification de Californie, alors que Stuart Macdonald concluait au neuvième rang à égalité. L’étape finale des qualifications aura lieu du 14 au 17 décembre sur les parcours Dye’s Valley de Sawgrass et Sawgrass Country Club.
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PGA Tour Q-School présentée par Korn Ferry – Étape finale (14déc.)
LPGA/EPSON TOUR
Les Canadiennes Maddie Szeryk et Savannah Grewal sont à égalité en 14e place après trois des six rondes de la Série de qualification de la LPGA. Le duo avait amorcé la journée au quatrième rang ex aequo avant de jouer des scores de ronde identique de 70, soit moins 1, dimanche. Grewal avait décidé de passer dans les rangs professionnels avant le début de la première ronde afin de pouvoir participer au tournoi. …Alena Sharp a remis une carte de 70 pour sa troisième ronde, glissant de 15 places au tableau pour se retrouver 59e à égalité. L’évènement a été prolongé d’une journée et se terminera mercredi, après que l’on ait dû reporter le reste de la troisième ronde samedi à cause des conditions injouables du terrain détrempé par 36 heures de pluie ininterrompue. Après la quatrième ronde de lundi, le tableau sera ramené aux 65 meilleures joueuses, y compris les égalités. Les golfeuses qui qui termineront dans le top 45 et les égalités obtiendront leur carte du Circuit de la LPGA pour la saison 2024.
CIRCUIT EUROPÉEN
Dean Burmester a remporté une deuxième victoire consécutive grâce à son avance de trois coups en finale de l’Omnium d’Afrique du Sud. Burmester, qui joue dans la Ligue LIV Golf, a rattrapé un déficit de deux coups pour décrocher son quatrième titre en carrière sur le Circuit européen. Il avait également remporté l’Omnium de Johannesburg la semaine dernière. L’Italien Renato Paratore, le Suédois Jesper Svensson et le Sud-Africain Ryan van Velzen se sont tous partagé la deuxième place.
POS | SCORES | TOTAL | |
É25 | Aaron Cockerill | 72-72-69-72 | -3 |
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Alfred Dunhill Championship (7 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill