Circuit européen Circuit féminin d'Europe Circuit LPGA PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Titleist_Leaderboard_FR_2025

CIRCUIT PGA TOUR

Ben Griffin a effacé un déficit de deux coups grâce à cinq roulés pour l’oiselet consécutifs sur la voie d’une victoire par deux coups au Championnat World Wide Technology. C’est son troisième gain de la saison sur le Circuit PGA TOUR, ce qui le place à égalité avec Scottie Scheffler et Rory McIlroy, bien qu’il ait obtenu l’une de ces victoires lors d’un tournoi par équipes à La Nouvelle-Orléans. Griffin a réalisé un coup roulé de 40 pieds pour l’oiselet sur le 11e trou pour se retrouver en æquo en tête du tableau, puis il en a réussi un autre, de 25 pieds, sur le trou suivant pour mener seul le peloton et il n’a plus été menacé jusqu’à sa victoire. Ce gain hisse Griffin dans le top 10 du classement mondial pour la première fois de sa carrière. Chad Ramey et Sami Valimaki se sont partagé la deuxième place. Il s’agissait pour Ramey de sa meilleure finale cette saison, tandis que Valimaki cochait sa deuxième finale au second rang en carrière. Les deux joueurs ont ainsi accédé au top 100 du classement d’automne de la Coupe FedEx et assuré leur carte du circuit pour la prochaine saison. Il reste encore deux tournois à jouer avant que le top 100 du classement de la Coupe FedEx ne conserve son plein statut pour 2026. …Ben Silverman a inscrit sa cinquième finale de la saison dans le top 25, sa troisième en sept départs. Il grimpe au 137e rang du classement d’automne de la Coupe FedEx. …Adam Svensson a enregistré son troisième résultat de l’année dans le top 25 et s’est hissé au 163e rang du classement.

POS SCORESTOTAL
É21Ben Silverman71-67-68-64-18
É21Adam Svensson68-68-64-70-18
É53Adam Hadwin68-70-67-70-13
MCMackenzie Hughes73-68 
MCNick Taylor74-67 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Butterfield Bermuda Championship (13 nov.)

CANADIENS INSCRITS : Adam Hadwin, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT LPGA TOUR

Nasa Hataoka a joué la normale sur un trou de prolongation improvisé pour défaire Yuna Araki et remporter la Classique TOTO du Japon écourtée pour cause de pluie. Il s’agit de sa septième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA et de sa deuxième à ce tournoi. Hataoka est la 28e joueuse différente à gagner sur le circuit cette saison et la sixième Japonaise différente à décrocher un titre cette année. Hataoka et Araki se partageaient la tête du tableau après la troisième ronde, lorsque la pluie a obligé l’annulation de la ronde finale à cause des conditions de parcours injouables. Une prolongation a été organisée sur le 5e trou à normale 5, que l’on avait raccourci à 130 verges pour une normale 3, afin de déterminer une gagnante. Miyu Yamashita, la gagnante de la semaine dernière, a clôturé en troisième place, suivie par Shuri Sakuma et Ai Suzuki pour compléter le top 5. La championne en titre Rio Takeda a terminé à égalité au 21e rang. Aucune Canadienne n’était inscrite à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The ANNIKA driven by Gainbridge (13 nov.)

CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Savannah Grewal (8e réserve), Maude-Aimée Leblanc (10e réserve), Alena Sharp (15e réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN

Aaron Rai a calé un roulé de 10 pieds pour l’oiselet sur le premier trou de prolongation pour défaire Tommy Fleetwood et remporter le Championnat d’Abu Dhabi, le premier des deux tournois éliminatoires de la Course à Dubaï. C’est la première victoire de Rai cette année et son troisième titre sur le Circuit européen – le premier depuis qu’il a défait Fleetwood à l’Omnium d’Écosse 2020. Cette victoire l’a aussi propulsé au 9e rang du classement de la Course à Dubaï, ce qui le qualifie pour le Championnat de clôture de saison du Circuit DP World où s’affronteront seulement les 50 meilleurs joueurs du circuit. Rory McIlroy, qui mène la course des points, a joué une ronde finale de 62, égale à son meilleur score en carrière sur le Circuit européen. Il a conclu à égalité avec Nicolai Hojgaard en troisième place, mais a aussi accru sa marge d’avance au classement de la Course à Dubaï où il est en bonne position pour décrocher son quatrième Trophée Harry Vardon. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : DP World Tour Championship (13 nov.)

CIRCUIT FÉMININ D’EUROPE

La Chinoise Ruixin Liu a surmonté un déficit d’un coup, clôturant avec un aigle et un oiselet sur ses trois derniers trous pour remporter la victoire par trois coups au Championnat Aramco de Chine. C’était sa première victoire en carrière sur le Circuit féminin d’Europe. Quatre joueuses se sont partagé la deuxième place, dont la Suissesse Chiara Tamburlini qui avait réalisé le meilleur score de la journée avec 66 sans boguey. Mimi Rhodes a terminé à égalité en 13e place et obtenu le titre de Recrue de l’année avec encore un tournoi à jouer cette saison. L’Anglaise est aussi au deuxième rang de l’Ordre du Mérite du Circuit féminin d’Europe, à seulement 219 points derrière Shannon Tan. …Anna Huang, qui a terminé deuxième dans la course au titre de Recrue de l’année, a conclu le tournoi au-delà du top 25 pour la troisième fois seulement en huit départs individuels.

POS SCORESTOTAL
É59Anna Huang75-67-77E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Adalucia Costa Del Sol Open Espana (27 nov.)

CANADIENNE INSCRITE : Anna Huang