Korn Ferry Tour PGA Champions Tour PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR

Talor Gooch a enfilé trois oiselets sur quatre trous à l’amorce du neuf de retour, en route pour une ronde finale de 64 et la victoire à la Classique RSM. Ce premier titre du PGA TOUR vaut à Gooch d’être invité au Masters en avril et le hisse au sommet du classement pour la Coupe FedEx. Il devenait ainsi le septième golfeur en 12 ans d’histoire de la Classique RSM à y inscrire sa première victoire sur le Circuit de la PGA. …Mackenzie Hughes, qui avait remporté ce tournoi en 2016, s’est rattrapé grâce à quatre oiselets sur ses six derniers trous pour afficher une ronde finale de 62 et conclure en deuxième place, à trois coups du vainqueur. Il s’agissait de son troisième résultat en carrière au second rang. Le score de 62 réalisé par Corey Conners en ronde d’ouverture égalisait son meilleur score de ronde en carrière, qu’il avait inscrit il y a seulement trois mois. …Taylor Pendrith a enregistré quatre rondes sous 70 pour la première fois depuis juillet. …Michael Gligic a coché son meilleur résultat de la saison, son premier top 30 de l’année.

POS SCORESTOTAL
2Mackenzie Hughes63-68-70-62-19
É22Corey Conners62-71-72-67-10
É26Taylor Pendrith68-69-69-67-9
É29Michael Gligic65-72-69-68-8
É51Adam Hadwin67-68-75-68-4
É61Roger Sloan67-71-74-68-2
MCAdam Svensson71-68 
MCDavid Hearn68-74 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hero World Challenge (2 déc.)

LPGA TOUR

Jin Young Ko a joué une ronde finale de 63 pour remporter le Championnat du Circuit CME Group, qui clôture la saison, par un coup de mieux que la Japonaise Nasa Hataoka. Ko, qui gagnait ce tournoi pour une deuxième année consécutive, a empoché la plus grosse bourse du golf féminin, soit 1,5 million de dollars, et a dépassé Nelly Korda au premier rang mondial, méritant les honneurs de joueuse de l’année de la LPGA. Korda, médaillée d’or olympique dont les quatre victoires de cette année comprenaient le titre du Championnat de la PGA féminine, a conclu à égalité en cinquième place, six coups derrière Ko. …Brooke Henderson a terminé son année dans le top 10 du classement du Circuit de la LPGA au chapitre de la distance moyenne des coups de départ (9e), des verts atteints en coups réglementaires (4e), de la moyenne des scores (9e) et des rondes sous la normale (3e).

POS SCORESTOTAL
É38Brooke Henderson71-70-70-71-6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LPGA Q-Series (29 nov.)

CIRCUIT EUROPÉEN

Le champion de l’Omnium britannique Collin Morikawa a inscrit cinq oiselets sur ses sept derniers trous pour dépasser un Rory McIlroy à bout de souffre et remporter le Championnat DP World Tour. Cette victoire par trois coups a également permis à Morikawa de décrocher le titre de la Course à Dubaï, ce qui fait de lui le premier États-Unien à conclure sa saison au premier rang du Circuit européen. Matt Fitzpatrick, titulaire du Championnat World Tour 2020, a conclu deuxième ex aequo avec Alexander Bjork. McIlroy avait débuté sa ronde finale avec une avance d’un coup, mais jouant des bogeys sur trois de ses quatre derniers trous, il s’est retrouvé à égalité au sixième rang, cinq coups derrière Morikawa.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Joburg Open (25 nov.)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill