Korn Ferry Tour PGA Champions Tour PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

PGA TOUR

K.H. Lee a réussi un aigle au 12e trou de sa dernière ronde pour prendre définitivement la tête du peloton, en route vers un score final de 63 et la victoire par un coup contre le favori local Jordan Spieth au Tournoi Byron Nelson. Le Sud-Coréen de 30 ans rejoint ainsi Sam Snead, Jack Nicklaus et Tom Watson au rang des seuls gagnants à deux reprises de cet évènement. Spieth fa conclu avec un coup de mieux que Hideki Matsuyama et Sebastian Munoz. Xander Schauffele a joué son meilleur score de carrière, à 61, pour terminer à égalité au cinquième rang avec Ryan Palmer et Justin Thomas. …Pour la deuxième fois seulement cette saison, Adam Svensson a inscrit le même score pour trois des quatre rondes qu’il a jouées.

POS SCORESTOTAL
É69Adam Svensson69-69-71-69-10
É73Michael Gligic72-67-70-70-9
MCMackenzie Hughes68-73 
MCRoger Sloan71-72 
MCNick Taylor72-72 
MCAdam Hadwin74-72 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PGA Championship (19 mai)

CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes

LPGA TOUR

Minjee Lee a joué ses trois seuls oiselets sur le neuf de retour de sa ronde finale, mais cela lui a suffi à tenir son avance de deux coups contre Lexi Thompson à la Coupe des Fondateurs Cognizant. Il s’agissait de sa première victoire cette année, sa septième en carrière sur le Circuit de la LPGA. Thompson, qui était en quête de son premier gain sur le circuit depuis 2019, avait réussi à rattraper un retard de trois coups pour partager la tête du tableau grâce à un oiselet au 10e trou. Elle a cependant conclu avec six normales d’affilée pour afficher un score de 69 et inscrire son deuxième résultat au second rang en six tournois.

POS SCORESTOTAL
MCMaude-Aimée Leblanc73-71 
MCMaddie Szeryk73-71 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : AT Bank of Hope LPGA Match-Play (25 mai)

CANADIENNE INSCRITE : Maude-Aimée Leblanc

PGA TOUR CHAMPIONS

Steve Stricker a mené le Championnat Regions Tradition du début à la fin pour remporter la victoire par six coups et capturer son quatrième titre majeur sur le Circuit des Champions de la PGA. Il remportait également ce championnat pour la deuxième fois, alors qu’il en était à son troisième départ après une absence de six mois pour raisons de santé. Paidrag Harrington a joué l’oiselet sur les deux derniers trous pour conclure au second rang. Steven Alker a partagé le troisième rang avec quatre autres joueurs. C’était le quatrième tournoi consécutif où il terminait dans le top 3, dont deux victorieux. …Mike Weir a mis fin à sa séquence de top 20 après deux d’affilée. …Stephen Ames a affiché son meilleur résultat en huit départs cette année.

POS SCORESTOTAL
É40Mike Weir72-74-73-67-2
É45Stephen Ames76-73-72-66-1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : KitchenAid Senior PGA Championship (26 mai)

CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

KORN FERRY TOUR

Anders Albertson a réussi l’oiselet après deux coups roulés sur le trou de clôture pour remporter la victoire par un coup de mieux que le meneur au classement des points du Circuit Korn Ferry Carl Yuan à l’Omnium Visit Knoxville. Il s’agissait de sa première victoire sur le circuit depuis 2018. C’était la sixième fois en 12 tournois cette saison que la marge victorieuse n’était que d’un coup, tandis que trois autres tournois se sont joués en prolongation décisive. …Après avoir terminé à 15 sous la normale à son premier tournoi, Albin Choi cumule maintenant 17 sous la normale pour ses quatre derniers départs du week-end.

POS SCORESTOTAL
É71Albin Choi67-68-71-72-2
MCDavid Hearn72-68 
MCStuart Macdonald70-72 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : AdventHealth Championship (19 mai)

CANADIENS INSCRITS : Albin Choi, Stuart Macdonald, Ben Silverman

CIRCUIT EUROPÉEN

Sam Horsfield a remis une carte de 68 en ronde finale pour remporter l’Omnium de Soudal par deux coups. C’était son troisième gain sur le Circuit européen, son premier depuis 2020. Ryan Fox, qui menait au départ de la dernière ronde, avait besoin d’un oiselet sur le trou de clôture pour obliger la tenue d’une prolongation, mais il a plutôt fait un bogey et s’est retrouvé deuxième à égalité avec Yannik Paul. Horsfield en est à sa deuxième semaine depuis son retour sur le circuit après une pause de récupération de blessure de trois mois. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Dutch Open (26 mai)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill