Des cinq talents québécois en action dans les rangs professionnels au cours de la fin de semaine, seul Raoul Ménard a complété le test des quatre jours à la Classique ATB, une étape du PGA TOUR Americas, en Alberta.
Ménard se situait même dans le Top 10 (huitième) à mi-chemin avant de fléchir avec 76 et 74 pour le 54e rang au final à -3. Dommage!
Joey Savoie était également dans les Rocheuses, mais ses cartes de 76 et 71 n’ont pas suffi.
Au circuit Korn Ferry, au Tennessee, Étienne Papineau a subi le couperet de manière crève-cœur malgré ses deux pointages de 69. C’était un coup au-delà de la limite à la fin.
Il faudra voir le classement des points lundi pour l’impact sur la suite des activités, étant en période d’éliminatoires.
À la série Epson, en Alabama, Brigitte Thibault (74-72) et Josée Doyon (78-75) ont aussi été éliminées en cours de route.
L’ÉTÉ ICI POUR RESTER
Dans sa très intéressante analyse des données de l’automne 2025, l’équipe d’experts de Météomédia prévoit plus de chaleur dans la province que la normale pour cette période de l’année.
Même si on entend ici et là des gens qui songent à déplacer leurs vacances, ne prenons jamais rien pour acquis.
D’un point de vue financier, cette collaboration saisonnière de Dame Nature va faire l’entier bonheur des administrations. Rappelez-vous toute la flotte avec les pertes financières de même que les dégâts en juin.
Vrai que juillet, qui s’est avéré le mois le plus occupé en histoire, incluant la période de la pandémie alors que tout était fermé ailleurs, a permis de récupérer le manque à gagner. Par contre, un mois à lui seul ne fait pas une saison non plus.
Les mois de septembre et d’octobre devraient aider en ce sens avec le beau temps.
Les sages de Météomédia sont en attente afin de déterminer si la cassure vers l’hiver aura lieu en première ou deuxième moitié de novembre.
Rendu là, on prendrait bien un autre mois de golf si possible!
SCOOP!
Tiger Woods a été aperçu à frapper des balles à la Coupe Nexus (New York). C’était une première depuis mars.
LE COMPTEUR TOURNE TOUJOURS
La séquence ne veut plus prendre fin. La LPGA couronne une autre championne différente cette année.
1454 $
Telle est la valeur sur le marché d’un billet dans deux vendredis (28) pour l’ouverture de la Coupe Ryder entre l’Europe et les États-Unis à Bethpage (New York).
You bet que c’est en argent US!
BRAVO POUR LA PROMOTION!
Benoît Lemieux prend du galon chez Golf Canada, ce qui est tant mieux. L’organisation rend un bel hommage à sa besogne accomplie en le nommant entraîneur de l’équipe nationale aux Championnats du monde à venir cet automne à Singapour.
AYOYE!
Celle-là fait très mal à la PGA. Les autorités du Tournoi des Maîtres annoncent à la PGA qu’elles cessent sans plus d’avis leurs invitations aux gagnants de chacun des sept évènements de la série automnale en cours. Une autre perte est celle de Las Vegas comme site annuel de la PGA ou/et LPGA.
SAINT-JEAN, LIEU DE LA RECONNAISSANCE
Dans les récents hommages, la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Boucher, a dernièrement célébré publiquement Joey Savoie pour sa victoire à la Coupe Canada.
Joey est un fier ambassadeur de sa ville. Comme Claude Raymond, il signe toujours Saint-Jean collé à son nom.
MÉRITAS
Qui seront les titulaires en 2025? Le compte à rebours est entrepris à la PGA du Québec alors que la date du 6 octobre à La Vallée du Richelieu est retenue pour les présentations.
SEPT BALLES À L’EAU DE SUITE…
John Daly ne fera jamais les choses modérément.
C’est un compte de 19 – plus 14 – qu’il a commis en première journée du tournoi de Sioux Falls, en Iowa, chez les Champions.
Pour compléter l’information, il n’a pas manqué de balles pour finir malgré ses sept à l’eau!
À SURVEILLER CETTE SEMAINE
Dans la catégorie « À surveiller cette semaine », Yohann Benson, Sonny Michaud, Anthony Godbout et Étienne Chartier sont des inscrits au Championnat Callaway des adjoints-pros du Canada à Oakfield, en Ontario.


