Golf amateur

Monet Chun et Callum Davison mènent après 36 trous au Championnat du Québec Premiers élans CN

temp fix empty alt images for attachment
Club de golf Beauceville (Adam Cinel/ Golf Canada)

BEAUCEVILLE, Québec – Profitant de conditions météorologiques idéales, Monet Chun, co-meneuse après la première journée du Championnat du Québec Premiers élans CN, s’est emparée du premier rang de la division Filles juniors tandis que Callum Davison a fait de même en passant de la deuxième à la première position au classement de la division Garçons juniors.

Chun (Richmond Hill, Ont.), qui a réussi quatre oiselets entre les 2e et 11e trous avant de jouer la normale sur les cinq derniers, a remis une carte de 70 (moins 2). Avec un pointage combiné de 142 (moins 2), la golfeuse de 15 ans savoure une avance de quatre coups en tête à l’aube du parcours final.

Noémie Paré, de Victoriaville, a elle aussi joué 70. Un deuxième neuf de moins 4, ponctué de deux oiselets et un aigle au 13e trou à normale quatre, a permis à la golfeuse de 18 ans de s’emparer du deuxième échelon.

Co-meneuse après la première ronde, Alyssa DiMarcantonio (Maple, Ont.) n’a pu faire mieux que 76 et accuse six coups de retard sur Chun. Meghan McLean (Port Williams, N.-É.) est quatrième après une ronde de 71. Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, complète le top 5 à plus 6 après une deuxième ronde de 76.

La division masculine donne lieu à une guerre de titans. Davison a pris les commandes en remettant une carte de 67 (moins 4) qui lui permet de devancer Marc-Antoine Hotte, de Mascouche, par un coup.

Davison (Duncan, C.-B.) a inscrit des oiselets aux 4e, 5e, 11e et 12e trous avant d’y aller d’un aigle au 16e. Hotte a lui aussi réussi l’aigle au 16e en route vers une ronde de 68.

Une semaine après sa victoire au Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Midland Golf & Country Club, Brandon Lacasse a joué 67 pour se faufiler seul au troisième rang. Le golfeur de Châteauguay a inscrit quatre oiselets et n’a été débité d’aucun boguey.

Meneur après la première ronde, Sam Meek (Peterborough, Ont.) a glissé au quatrième rang malgré une ronde de 71. À égalité au cinquième échelon à moins 1, se retrouve William Duquette, de Laval, Minwoo Park, de Toronto et Ty Celone (Long Sault, Ont.). Le Québécois Charles-Éric Bélanger, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a joué 77 et se pointe en quadruple égalité en 16e position.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly Golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les garçons amorceront la troisième journée du championnat sur le coup de 7h et seront suivis des filles à partir de 11h20.

Pour les résultats complets de la deuxième ronde, les appariements et de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2016 cliquez ici.