Autre Circuit LPGA

In Gee Chun se donne une avance de deux coups au Championnat Evian de la LPGA

temp fix empty alt images for attachment
In Gee Chun (Stuart Franklin/ Getty Images)

EVIAN LES BAINS, France – In Gee Chun a ramené une carte de 66, cinq coups sous la normale vendredi, et elle détient une avance de deux coups à mi-chemin du Championnat Evian de la LPGA.

Cette prestation permet à la Sud-Coréenne de 22 ans d’espérer mettre la main sur un deuxième titre en carrière à un tournoi majeur. Après 36 trous, elle présente une fiche cumulative de 129, 13 coups sous la normale.

Championne de l’Omnium des États-Unis en 2015, Chun a inscrit un boguey au quatrième trou mais autrement, elle a affiché un excellent contrôle de ses coups. Malgré un ciel nuageux et pluvieux, elle a inscrit six oiselets sur le parcours du spectaculaire centre de villégiature qui surplombe le lac de Genève.

La Sud-Coréenne Sung Hyun Park, qui partageait le sommet du classement avec Chun après le premier parcours, a réussi six oiselets mais aussi commis trois bogueys, chemin faisant vers une ronde de 68. Elle occupe le deuxième rang à égalité avec la Chinoise Shanshan Feng, un coup devant So Yeon Ryu, une autre Sud-Coréenne, auteure d’une ronde de 66 vendredi.

Des trois Canadiennes inscrites, Brooke Henderson est la mieux placée après 36 trous. La golfeuse de Smiths Falls, en Ontario, a joué 71 vendredi, après avoir inscrit un score de 69 la veille, et elle se classe au 27e rang, à égalité avec huit rivales.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a connu un peu plus de difficultés, avec une ronde de 74 vendredi. Elle est tout de même parvenue à mériter sa place pour les deux derniers parcours, mais son dossier cumulatif de 144 la laisse à 15 coups de la meneuse. L’Ontarienne Alena Sharp a été éliminée après des rondes de 75 et de 72.