Justin Rose rugit avec un 66, Tiger Woods signe la pire ronde de sa carrière

Justin Rose (Andy Lyons/Getty Images)

DUBLIN, Ohio – Justin Rose a rugi en début de journée au Memorial, samedi, comme plusieurs autres golfeurs. Il a toutefois été le seul à ne pas connaître de baisse de régime et il a bouclé sa ronde en 66 coups, prenant les devants par trois coups à Muirfield Village.

Rose n’a pas atteint le vert en coups réglementaires une seule fois lors du neuf de retour, profitant de sa précision pour se détacher du peloton.

Il se retrouve à moins-15 après 54 trous. Francesco Molinari (69) et David Lingmerth (72) partagent le deuxième rang à moins-12. Jim Furyk suit en quatrième place à moins-11 après une ronde de 70.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 72 et a glissé à égalité au 24e rang à moins-6, un coup devant Adam Hadwin (71), d’Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Tiger Woods a conclu sa ronde environ en même temps que Rose commençait la sienne et son nom était sur toutes les lèvres.

Woods a connu la pire journée de sa carrière chez les professionnels, ramenant une carte de 85. En janvier, à l’Omnium de Phoenix, il avait connu une ronde de 82, une performance qui l’avait incité à prendre un congé de deux mois, le temps de remettre de l’ordre dans son jeu. À titre de professionnel, il a connu une autre ronde au-delà du chiffre de 80 en carrière, un score de 81 à l’Omnium britannique de 2002, dans des conditions météorologiques atroces.

Woods a complété le neuf d’aller avec des double bogueys consécutifs pour un score de 42. Ayant besoin d’une normale pour éviter d’inscrire le pire score de sa carrière, Woods a expédié son coup de départ dans l’eau, à gauche, et raté deux coups d’approche. Il a complété le trou avec un score de huit, quatre coups au-dessus de la normale.

Il occupe le dernier rang du classement sur un parcours où il a mérité huit victoires en carrière.

Woods a signé sa carte et a refusé les demandes d’entrevue. En quittant les lieux, il a accepté de signer quelques autographes.

Woods jouait en compagnie de Zac Blair, une recrue originaire de l’Utah qui avait obtenu l’autographe de Woods lors du Championnat de la PGA, en 2000. C’était à l’époque où Woods était à son mieux.