HARRIS, Mich. – La Suédoise Dani Holmqvist a remporté le Championnat Island Resort, dimanche, pour mettre la main sur son premier titre en carrière sur le circuit Symetra.
L’ancienne de l’Université de Californie a remis une carte de 70, deux coups sous la normale, pour l’emporter par un coup sur la Canadienne Samantha Richdale avec un score cumulatif de moins-10.
La Québécoise Anne-Catherine Tanguay, qui menait par un coup à l’aube de la ronde finale, a joué 75 et a conclu à égalité au septième échelon à moins-6. Sa compatriote Maude-Aimée Leblanc a pris le 10e rang à moins-5.
La Canadienne Brooke Henderson a terminé au troisième échelon à moins-8. La jeune sensation de 17 ans a remporté l’Invitation Four Winds la semaine dernière à South Bend, en Indiana.
Holmqvist a empoché 18 750$ pour faire un saut de la 38e à la 13e position sur la liste des boursières avec un cumulatif de 27 272$. Les dix premières de la liste au terme de la saison obtiendront leur carte de membre pour le circuit de la LPGA.
Après avoir commis des bogueys au sixième et au septième trou, Holmqvist a réalisé trois oiselets en quatre trous. Richdale a réussi un oiselet au 18e trous pour jouer 68.