Blog

Les Oilers s’associent à la PGA, histoires de cadets et autres nouvelles

Glendale Golf & Country Club (theglendale.com)

Une propriété de la grande PGA, le Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada intensifie son association avec la LNH.

En plus des trois frères Staal qui prêtent leur nom au tournoi dans leur ville natale de Thunder Bay

pour aider au financement de leur Fondation aidant les gens de la région, voilà au tour des Oilers d’Edmonton de s’impliquer dans la création et l’organisation d’une nouvelle présentation au prochain calendrier.

Le Oil Country Championship aura lieu la semaine du 25 au 31 juillet après l’Omnium canadien RBC pour la première année d’une entente de longue durée.

Il n’est pas étonnant que le commissaire Tim Finchem se soit joint à Jeff Monday, son responsable au Canada, et Bob Nicholson, président du groupe Oilers Entertainement, lors de l’annonce.

Le contrat s’échelonnera sur cinq ans avec la rotation à un parcours différent de la ville ou les alentours chaque fois pour impliquer l’ensemble de l’industrie du golf.

Plus encore, la ville d’Edmonton et le département du tourisme ont garanti qu’ils allaient également mettre l’épaule à la roue.

Bob Nicholson a laissé filtrer que les joueurs actuels et des anciens des Oilers seraient mis à contribution à la fin juillet.

Leur ancien gardien Grant Fuhr a évolué au circuit canadien après avoir rangé les jambières et Wayne Gretzky n’est-il pas le beau-père de Dustin Johnson!

À quand une implication du Canadien dans l’avenir pour le retour du circuit national disparu en 2009 avec le Championnat de Montréal qui a aussi malheureusement quitté la scène depuis l’an dernier?

Soyons gentils. Laissons la direction régler les problèmes sur la glace qui risque d’envoyer son monde en vacances beaucoup trop tôt ce printemps si rien ne change du côté des résultats qui ne s’améliorent pas.

QUELLE SERA L’INFLUENCE DU CLUB SUMMIT… AU QUÉBEC? 

Dans une autre nouvelle canadienne toute récente et encore davantage sous la loupe partout, il y a le club privé Summit, situé à 25 minutes du centre-ville de Toronto, qui change de formule.

De façon à stimuler les abonnements, la direction a supprimé entièrement ces derniers jours les coûts ou les frais d’initiation. On a vu parfois cela chez-nous dans le cadre d’un promotion spéciale, mais cette fois l’abolition est faite en permanence.

Il sera intéressant mesurer l’impact de changement chez nous si jamais un endroit décide de prendre cette voie.

L’AGENDA ET LE BUDGET VONT BIEN À LA VALLÉE 

Sans conteste le club au Québec qui effectue le plus gros investissement hivernal en modernisant son pavillon, les travaux vont bien à la Vallée du Richelieu.

«En plus d’être dans les délais, le budget est tout à fait respecté», mentionne le directeur général Patrice Forcier.

On parle ici de la fin de la construction au début avril et d’un budget de 4,2 millions de dollars sans cotisation spéciale auprès des membres comme quoi les affaires vont rondement.

DES NOUVELLES DE YOHANN BENSON ET BRITANNY HENDERSON 

Dans la section «que-sont-ils devenus?», Yohann Benson, un ancien de Whitlock, gagne toujours sa vie à la PGA dans le rôle de cadet. Son pro est l’Américain Mark Hubbard, nous informe l’ami Gilles Terroux.

Jadis compétitrice dans les tournois juniors dans la province, Brittany Henderson fait une pause au circuit Symetra où elle était une régulière depuis deux ans.

Elle a décidé d’agir dans le rôle de cadette permanente pour sa sœurette Brooke. L’an dernier, les deux s’échangeaient mutuellement leurs services lors des différents tournois.

CES EMPLOIS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER… 

Il y a le club Pinegrove qui cherche un professionnel. Le club Les Cèdres demande un enseignant. Enfin, Royal Québec a le poste d’adjoint au surintendant à combler.

ÉTOILE DE LA SEMAINE

La distinction va à Anne-Catherine Tanguay. C’est par la marge de quatre coups qu’elle a gagné le tournoi Victoria Hils, en Floride, au circuit professionnel National Women’s Golf Association.

SUR LES VERTS… ENNEIGÉS

Une figure populaire à Trois Rivières, Luc Boisvert y a repris les activités de son école hivernale…

Toujours dans le domaine de l’enseignement, Sylvie Schetagne partage son temps entre le Tennis 13 et le club de l’Île des Sœurs… Directeur des opérations de Golf Canada, Rémi Bouchard mentionne que le choix d’un parcours pour accueillir au Québec le championnat «mid-amateur» se fera ces jours-ci.