Blog

Les directeurs généraux perdent un pionnier

Ronald Beaucage

L’Association des directeurs généraux des clubs de golf du Québec a perdu un de ses pionniers la semaine dernière suite au décès de Ronald Beaucage.

L’organisme des DG atteint 45 ans d’existence cette année et le disparu a contribué à la durée et à l’évolution.

L’historique des DG a commencé avec Henri Legault, alors à la barre du club Hemmingford, qui a fondé le regroupement en compagnie de Roger Paré (L’Épiphanie) en plus d’en être le président pendant dix ans.

Avec sa personnalité de nature rassembleuse, M. Beaucage, qui nous a quitté à 83 ans, s’est beaucoup investi en compagnie de Ronald Duguay, Jacques Stephen, Évangeline Gaudet, David Checcini, Denys Boucher et autres à compter de la fin des années 70 et début 80.

PASSAGE DE FLAMBEAU RÉUSSI

Ronald Beaucage, qui avait terminé sa carrière au club Pinegrove après les Dunes et Boucherville, a été le quatrième président en 1981-82 tout en demeurant impliqué par la suite.

Marc Grenier, Jeannot Ratthé, René Noël chez les successeurs et maintenant Bernard Vaillancourt, président cette année, ont bien repris le flambeau.

D’abord institué afin de permettre l’échange d’idées et de trouver des solutions entre directeurs généraux, un regroupement d’achats afin d’aider les clubs à épargner des coûts a suivi et plus encore.

L’ensemble du golf au Québec offre ses condoléances à la famille de Ronald Beaucage.

OFFRE D’EMPLOI

La proposition est celle du Château Bromont, où la direction veut embaucher un pro-administrateur.

Cela dit, il faudra faire vite. L’acceptation des candidatures prend fin le 24 janvier.

PRÉCISION

Elle est d’André Maltais: le gentilhomme du golf tient à préciser qu’il œuvre avec Richard Marr, chroniqueur sportif à l’Éveil et Le Concorde, dans les Basses-Laurentides, pour la biographie sur son modèle Jules Huot en phase de révision pour parution à l’automne.

RETOUR ATTENDU DANS LES LAURENTIDES

Il n’y a pas que du ski dans les Laurentides.

Nos informateurs nous apprennent que les proprios d’un endroit (Il faut s’exprimer ainsi car il y a plus qu’un golf sur le site et que la direction demande de demeurer anonyme pour le moment), est à finaliser le retour d’une figure qui y a été très populaire pendant vingt ans avant de quitter.

En passant, vous verrez ces prochains jours que nos espions ne se trompent pas!

ESPOIR!

Météorologue du matin à la radio de la SRC, Ève Christian, nous annonce que les journées ont allongé de quinze minutes depuis la fin décembre.

Il y a donc l’espoir!