47 jeunes athlètes invités aux camps de sélection d’Équipe Canada – NextGen

Camp de sélection NextGen Septembre 2025

27 golfeurs et 20 golfeuses participeront aux camps de sélection organisés parallèlement aux tournois canadiens collégiaux sur invitation  

OAKVILLE, ON – Golf Canada a annoncé aujourd’hui que l’organisation a invité 47 jeunes athlètes (27 golfeurs et 20 golfeuses) à participer à ses camps de sélection d’Équipe Canada – NextGen qui auront lieu en même temps que les tournois canadiens collégiaux masculin et féminin sur invitation plus tard ce mois-ci. 

« Nous sommes enchantés d’annoncer les 47 joueurs et joueuses qui participeront à nos camps de sélection d’Équipe Canada – NextGen organisés parallèlement à nos tournois canadiens collégiaux masculin et féminin sur invitation, a déclaré Emily Phoenix, directrice de la haute performance à Golf Canada. Ces camps sont une occasion extraordinaire pour les jeunes de se développer en compétitionnant et en mettant en valeur leurs talents devant le personnel de la haute performance de Golf Canada et des entraîneurs de la NCAA. » 

Les joueurs et joueuses qui participeront aux camps de sélection se disputeront aussi en tournoi des places assurées (une pour les golfeurs et une pour les golfeuses) au sein de la formation de 2026 d’Équipe Canada – NextGen. Le Tournoi canadien collégial masculin sur invitation (CCI) aura lieu du 14 au 16 septembre à l’Öviinbyrd Golf Club de MacTier, ON, le CCI féminin, les 22 et 23 septembre au Beacon Hall Golf Club d’Aurora, ON. 

Du côté masculin, les membres actuels de la formation Austin Krahn de Christina Lake, C.-B., et Jager Pain de Woodbridge, ON, sont parmi les jeunes athlètes qui seront au camp. Krahn a connu une bonne année 2025, ayant décroché les médailles d’or individuelle et d’équipe aux Jeux d’été du Canada le mois dernier à St. John’s, T.-N.-L. Krahn a également remporté les championnats amateur et junior de Colombie-Britannique cet été. Dawson Lew de Toronto, ON, a également reçu une invitation au camp. Le mois dernier, il a remporté le Championnat canadien junior masculin 2025 et set devenu le 12e joueur de l’histoire du tournoi à capturer les titres des deux divisions, juvénile et junior. 

Chez les golfeuses, six membres actuelles de la formation NextGen participeront au camp, soit Clairey Lin de Langley, C.-B., Clara Ding de White Rock, C.-B., Eileen Park de Red Deer, AB, Kendria Wang de Vancouver, C.-B., Nobelle Park d’Oakville, ON, et Shauna Liu de Maple, ON. Cinq des six auront d’abord joué au Championnat mondial junior féminin 2025 à St. Catharines, ON, peu avant le début du camp. Liu a remporté son deuxième Championnat canadien junior féminin consécutif le mois dernier en revenant de l’arrière pour capturer le Trophée Brokenshire. Liu cumule aussi quatre autres victoires cette saison, dont le Tournoi sur invitation Peloton Glencoe dans le cadre de la Série de championnats Elle joue au golf, le Junior Orange Bowl International, le tournoi de qualification NXXT du Circuit Epson au LPGA INTL et le Tournoi sur invitation Nelly de l’AJGA.  

Lin a inscrit une victoire cette saison, à la Classique Thunderbird Heather Farr de l’AJGA, en plus de deux secondes places et une troisième place au Championnat canadien junior féminin le mois dernier. La golfeuse de 14 ans Ding a deux victoires cette saison, soit l’Omnium féminin de Colombie-Britannique GolfBC Group dans le cadre de la Série de championnats Elle joue au golf, et le Championnat international amateur féminin d’Orlando. Wang a récemment terminé en deuxième place au Championnat canadien junior féminin et avait coché trois victoires la saison dernière. Nobelle Park a capturé quatre titres de l’AJGA et un titre provincial cette saison après avoir gagné 10 tournois en 2024. 

Parmi les jeunes golfeurs qui rejoindront ceux de la formation NextGen masculine au Camp de sélection se retrouvent plusieurs gagnants de cette saison, dont le champion canadien junior masculin de 2025, Dawson Lew de Toronto, ON, et les vainqueurs des Championnats NextGen de cet été : Cole Stewart d’Enfield, N.-É. (Atlantique), Henry Dao de La Prairie, QC (Québec), Chase Lassman de Parkland County, AB (Prairies et Ouest) et Maxim McKenzie de Chilliwack, C.-B. (Pacifique). 

Les membres actuelles de la formation NextGen féminine seront rejointes par la gagnante du Championnat M15 Maggie Zhang de Richmond, C.-B., qui a aussi remporté le Championnat NextGen des Prairies en juin. Il y aura aussi Alexis Card de Cambridge, ON, qui a gagné le Championnat NextGen du Québec et la médaillée d’or individuelle des Jeux du Canada 2025 Leonie Tavares de Saint-Jérôme, QC. 

La liste complète des invité(e)s aux camps de sélection se trouve ici :