À quel groupe appartenez-vous avec l’inflation et autres infos   

In this photo illustration a nitizen holds Canadian Dollar banknotes. On Wednesday, January 12, 2021, in Edmonton, Alberta, Canada. (Photo by Artur Widak/NurPhoto)

Avec l’inflation qui passe beaucoup par l’alimentation, l’essence et les taux d’intérêt, dans quel groupe vous situez-vous dans vos éventuels achats au golf?

Voilà la très pertinente question-sondage mise en ligne par l’ami Ian Hutchinson sur son site internet «Golf News Now».

À savoir à quel groupe apprenez-vous, sachez que 44% se disent affectés dans une certaine mesure alors que 38% soutiennent l’être beaucoup versus seulement 18% qui le sont pas du tout.

Et vous?

Maude-Aimée s’accroche vraiment

Maude-Aimée LeBlanc ne lâche pas. Même si elle a dû se retirer pour des raisons de santé en deuxième journée de la Classique Toto au Japon, ce qui représente son troisième forfait en quatre événements quand même, elle est néanmoins inscrite cette semaine au rendez-vous Pélican, en Floride.

Tel qu’expliqué dans un autre texte sur le site, la brave n’a pas un, mais deux enjeux. 

Mentionnons aussi le retour en action de Brooke Henderson après un mois ou presque, celle-ci ayant décidé de faire l’impasse sur l’Asie.

La fin de semaine… en chiffres

Gagnant du tournoi de Boca Raton dimanche chez les Champions, Bernhard Langer a signé samedi une deuxième carte de 63 avec dix birdies contre un seul boguey. C’est deux coups de mieux que son âge.

Gemma Dryburgh a égalé un sommet de la LPGA au Japon en devenant la onzième joueuse à remporter une première victoire cette année.

Auteur de 13 au 13e avec quatre départs avant d’atteindre enfin l’allée, le Canadien Chris Crisologo s’est accroché pour sceller avec 74 le jour deux de la qualification finale du circuit Korn Ferry.

Enfin, quatre trous d’un coup ont été réussis à PGA la semaine passée au tournoi de Mayakoba, au Mexique. 

À l’an prochain

C’est terminé pour nos étudiants (es) golfeurs (ses) dans les universités aux États-Unis.

La NCAA ne reprendra maintenant ses activités qu’à la mi-février pour la majorité. 

Stats d’ici

Le nombre de jours de 20 degrés et plus enregistrés en octobre.

Record

Dans les faits inusités avec la si douce température cet automne, ajoutez la présentation lundi d’un tournoi pro-pro au club de La Rive Sud. Le 7 novembre s’additionne à la liste des records.