Adam Scott a récemment mentionné qu’il renouera avec un fer droit à longue tige pour le Tournoi des Maîtres, la semaine prochaine, à Augusta.
Le retour au fer droit à longue tige n’est pas considéré comme une solution à long terme, bien sûr; l’ancrage est interdit sur les circuits professionnels depuis le 1er janvier dernier.
Lors de son plus récent départ, à Bay Hill, Scott a raté cinq fois à l’intérieur de 5 pieds, 11 putts à l’intérieur de 10 pieds et a perdu plus de quatre coups sur les verts. Quand il a raté la coupe la semaine précédente à Tampa – une première en 45 événements – il a perdu la bagatelle de 7,8 coups sur le terrain. En tout, il a raté 18 fois à l’intérieur de 10 pieds dans ses huit derniers tours.
Scott n’a jamais été un fidèle putter, quelle que soit la méthode, mais son putting depuis 2011 – quand il est passé au fer droit à longue tige – a été considérée comme une mesure positive.
Il a remporté son premier majeur – le Tournoi des Maîtres – en 2013 et est passé au premier rang mondial en mai dernier.
Depuis 2011, Adam Scott n’a pas fait pire que le 14e rang en quatre apparitions à Augusta.