LADY LAKE, Floride ─ Adam Svensson, d’Équipe Canada, a continué sur sa lancée en remportant samedi sa première victoire dans les rangs professionnels lors de la Classique Lake Country présentée par Royal Fund Management, une étape du SwingThought Tour.
Natif de Surrey, en Colombie-Britannique, le golfeur de 21 ans a signé une dernière carte de 65, moins 7, au Harbor Hills Country Club de Lady Lake, en Floride, pour terminer à moins 18, à égalité avec son compatriote, le Torontois Lucas Kim. Dès le premier trou supplémentaire, Svensson s’est assuré la victoire grâce à un oiselet, son premier triomphe en tant que professionnel.
Deux aigles ont aidé Svensson à surclasser ses rivaux. Le premier est survenu au sixième trou, une normale 5, de la première ronde (score de 69) et le second lors de la deuxième ronde (score de 66), au 15e trou, une normale 4.
Svensson est devenu professionnel en mars après avoir gagné neuf titres de la Division II de la NCAA à ses 14 derniers départs, sous les couleurs de l’Université Barry de Miami. En 2014, il a gagné le Jack Nicklaus Award, prix remis au meilleur golfeur de la NCAA, divisions I, II et III confondues.
Svensson est devenu le quatrième membre d’Équipe Canada à inscrire sa première victoire chez les pro au cours des derniers mois, après Albin Choi et Taylor Pendrith (SwingThought Tour) et Brooke Henderson (SunCoast Series). Brittany Marchand, membre de la formation amateur, revendique aussi une victoire sur le Cactus Tour en 2015, elle qui est étudiante de cinquième année à l’Université North Carolina State.
Cliquez ici pour les résultats complets.