Albin Choi, d’Équipe Canada, signe sa première victoire en tant que professionnel

temp fix empty alt images for attachment
Albin Choi (Getty Images)

VALDOSTA, Géorgie – Le Torontois Albin Choi, membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, a signé samedi sa première victoire en tant que professionnel en remportant par un coup un tournoi du NGA Tour en Géorgie.

Âgé de 22 ans, Choix a réussi 14 oiselets au fil de rondes de 69-70-71 et a totalisé 210, moins 6, au terme d’un tournoi écourté à 54 trous au Kinderlou Forest Golf Club.

Choi a encaissé un chèque de 20 000$ US et obtenu un laissez-passer pour le Championnat United Leasing présenté par PTI, un tournoi du Circuit Web.com.

Membre de longue date d’Équipe Canada, Choi avait perdu sa carte du Circuit Web.com au terme de la saison 2014.

Derek Ingram, entraîneur-chef de la formation Jeune pro, s’est réjoui de la victoire de Choi qu’il a longtemps côtoyé au sein de la formation nationale amateur du Canada.

« Il n’y a rien de plus important que de savoir que tu peux gagner et avoir confiance en tes moyens, de dire Ingram. Je suis très heureux pour Albin. »

Choi prendra le départ du 9 au 14 mars lors du prochain tournoi du NGA Tour, à Diamondhead au Mississippi.

Un autre Canadien, Riley Weldon, ex-membre d’Équipe Canada et natif de Courtenay, en Colombie-Britannique, faisait partie du tableau à Valdosta où il a pris la 10e place ex æquo.

C’était la deuxième victoire d’un membre de la formation Jeune pro sur le NGA Tour ces derniers mois. En novembre, Taylor Pendrith, de Richmond Hill en Ontario, avait gagné le tournoi de Meadowlands.

Cliquez ici pour les résultats complets.