RIO GRANDE, Porto Rico─ Alex Cejka a gagné dimanche l’Omnium de Porto Rico grâce à un oiselet au premier trou d’une prolongation à cinq. Il a ainsi remporté son premier titre sur le Circuit PGA TOUR.
L’Allemand de 44 ans, né en République tchèque, a signé la victoire à son 287e départ sur le Circuit PGA TOUR. Quatre fois vainqueur sur le Circuit européen, il a réussi des oiselets sur quatre des six premiers trous de la ronde finale pour terminer à 69, moins 3, par un temps pluvieux et venteux au Trump International-Puerto Rico.
Sam Saunders, le petit-fils d’Arnold Palmer, aurait pu prolonger l’affrontement au premier trou de prolongation, mais son roulé de 8 pi a raté la cible sur le 18e trou, une normale 5.
Jon Curran, Tim Petrovic et l’Argentin Emiliano Grillo ont aussi disputé la prolongation.
Grillo et Curran étaient en tête à moins 8 après 17 trous, mais ils ont clôturé leur ronde avec un bogey. Tous deux ont remis une carte de 70.
Petrovic a joué 67 et Saunders 68.
Le Canadien Adam Hadwin était à égalité en cinquième place au début de la ronde finale, mais il a dû se contenter d’une carte de 74, plus 2, pour être relégué au 27e rang ex æquo. Le golfeur d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a été débité de quatre bogeys tout en réussissant deux oiselets.
Stephen Ames, de Calgary, a été le seul autre Canadien à éviter le couperet. Suite à une dernière carte de 70, il a terminé à égalité au 47e rang.