Golf amateur

Alisha Lau et Alexander Smith mènent après deux rondes du Championnat des Prairies Premiers élans CN

(Golf Canada)

De fortes averses de pluie ont retardé le début de la deuxième ronde jusqu’au début de l’après-midi, mais les conditions de jeu n’ont pas empêché Alisha Lau et Alexander Smith de prendre les commandes du Championnat des Prairies Premiers élans CN au Cooke Municipal Golf Course, à Prince Albert, en Saskatchewan.

Après la longue attente avant d’entreprendre sa partie, Alisha Lau, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, est demeurée concentrée et s’est faufilée au sommet du classement de la division Filles juniors après une ronde de 73, un coup au-dessus de la normale. La golfeuse de Richmond, en C.-B., présente un pointage combiné de 147 (+3) et devance par un seul coup Mary Parsons, de Delta, en C.-B., meneuse au terme de la première journée. Parsons n’a pu faire mieux que 79 et occupe le deuxième rang à 148. Shirin Anjarwalla, de Nanaimo, en C.-B., a remis une deuxième carte de 73 et vient au troisième échelon avec un pointage de 150 (+6).

Dans la division Garçons juniors, Alexander Smith, meneur après la première ronde, a porté son avance en tête à cinq coups après une ronde de 71 (-1). Comme il l’avait la veille au deuxième trou, le golfeur de Calgary a réussi un aigle à son deuxième trou de la journée, le 11e du parcours, après avoir entrepris sa partie au 10e trou.

Deux golfeurs de la Colombie-Britannique partagent le deuxième rang. Ce sont Logan Yanick, de Courtenay, qui a joué 70 (-2), et Josh Miller, de Victoria, qui a ramené une carte de 75. Leur compatriote A.J. Ewart, de Coquitlam, a joué la meilleure ronde de la journée, 68 (-4), et occupe le quatrième rang à 146.

Les six premiers au classement de la division Garçons juniors de chacun des Championnats Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu au club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec) du 2 au 6 août.

De même, les six premières de chacun des tournois Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin présenté du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course, à Yorkton (Sask.).

Le parcours final du Championnat des Prairies Premiers élans CN s’amorcera sur le coup de 7h demain.

Pour les résultats complets de la deuxième ronde et de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2015 cliquez ici.