Golf amateur

Andrew Harrison et Kehler Koss mènent le Championnat de l’Ouest Premiers élans CN après 18 trous

Golf Canada Archives

Andrew Harrison a réussi la normale 71 pour prendre la tête de la division masculine au terme de la première ronde du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN au Goose Hummock Golf Course de Gibbons, en Alberta.

Chez les filles, Kehler Koss domine le classement avec une avance de deux coups.

Harrison, de Camrose en Alberta, a continué sur sa lancée après avoir récemment été couronné champion junior de l’Alberta. Âgé de 16 ans et profitant de conditions idéales, il a réussi trois oiselets tout en étant débité de trois bogeys. Il est cependant dans la ligne de mire de plusieurs concurrents  alors que 10 joueurs ont signé une carte de plus 4 ou mieux.

À un coup de Harrison se trouve Jared Nicolls, un Albertain de Ponoka qui, après avoir subi un double bogey au 15e trou, s’est racheté grâce à un oiselet au 16e et à des normales sur les deux derniers trous. Ryan Rody, de Calgary, a également remis une carte de 72, lui qui a terminé le neuf d’aller à moins 2.

Jason Martens, d’Edmonton, vice-champion junior de l’Alberta, a signé une carte de 73, plus 2, et se trouve à égalité au quatrième rang avec Brendan MacDougall, de Calgary.

Trois golfeuses de Calgary forment le trio de tête après la ronde initiale, dont Koss qui a signé une carte de 77, plus 6. Âgée de 16 ans, elle a réussi deux oiselets et détient une priorité de deux coups.

Kenna Hughes (79), troisième de cette compétition l’an dernier en Colombie-Britannique, occupe le deuxième rang tandis que Sharmaine Rapisura, à 82, accuse un retard de cinq coups sur la meneuse.

Les six premiers des divisions masculine et féminine du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour leur championnat national junior respectif. Le Championnat canadien junior masculin aura lieu du 2 au 6 août au Club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion tandis que celui des filles sera disputé du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course de Yorkton, en Saskatchewan. La gagnante du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN obtiendra également une exemption pour une étape du Circuit canadien féminin 2016.

Cliquez ici pour les résultats complets et des renseignements additionnels sur le Championnat de l’Ouest Premiers élans CN.