Golf amateur

Angela Arora et Eric Zhao couronnés champions au Championnat NextGen du Pacifique

Champions Angela Arora and Eric Zhao [NANAIMO, BC - 15 May 2022] Presentations following the final round of the NextGen Pacific Championship at the Nanaimo Golf Club. (Photo: Chuck Russell/Golf Canada)

Nanaimo, C.-B. — Au terme d’une semaine de compétition marquée par la pluie à Nanaimo, la ronde finale du Championnat NextGen du Pacifique, propulsé par JOURNIE Récompenses, s’est conclue dimanche au Nanaimo Golf Club par la victoire par un coup d’Angela Arora et d’Eric Zhao dans leur division respective.

Le championnat en parties par coups sur 54 trous ouvrait la saison des huit Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, de 2022 et mettait en lice 119 jeunes golfeurs et golfeuses.

Pour Angela Arora, de Surrey, C.-B., ce gain constitue un deuxième titre de championnat cette année, après sa victoire au Championnat de l’Ouest canadien de la CJGA en mars. Arora, qui est membre de la Formation junior d’Équipe Canada, a joué des rondes de 70, 74, et 76 pour clôturer au sommet du tableau de compétition.

« J’ai connu une semaine formidable, mes coups roulés étaient très bons le premier jour et ça m’a donné un bel élan dès le départ, a déclaré la golfeuse de 17 ans. J’ai continué sur cette lancée toute la semaine et dans l’ensemble, mon jeu était à la hauteur. Il y a eu quelques trous, aujourd’hui, où je n’ai pas aussi bien joué, mais j’ai compris pourquoi et je me suis ressaisie pour terminer en beauté, et j’en suis vraiment heureuse! »

Eric Zhao, qui a terminé deuxième au Camp de sélection de la Formation junior de Golf Canada en 2021, a inscrit des rondes de 73, 71 et 73. À 14 ans, Zhao est également membre de la Formation junior de Golf Canada.

« Cette semaine, j’ai tenté de modifier un peu mon état d’esprit, a déclaré le jeune golfeur de North York, ON. J’ai essayé de m’amuser toute la semaine et honnêtement, quand on s’amuse, on joue généralement bien. C’est la grande leçon que je tire de ma semaine ici. J’ai eu du succès parce que j’avais beaucoup plus confiance dans mes coups. »

Les huit meilleures golfeuses de la division Junior féminine, y compris Arora, obtiennent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin 2022 qui sera disputé du 25 au 29 juillet au Marshes Golf Club d’Ottawa, ON.

  1. Angela Arora (Surrey, C.-B.)
  2. Lauren Kim (Surrey, C.-B.)
  3. Rebecca Kim (Victoria, C.-B.)
  4. Katie Cranston (Oakvilee, ON)
  5. Lauren Zaretsky (Thornhill, ON)
  6. Tina Jiang (Richmond, C.-B.)
  7. Ella Weber (Burlington, ON)
  8. Amy Lee (Langley, C.-B.)

Dans la division Junior masculine, les neuf meneurs, dont Zhao, reçoivent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin 2022 qui aura lieu du 6 au 10 août au Rivershore Estates & Golf Links de Kamloops, Colombie-Britannique.

  1. Eric Zhao (Toronto, ON)
  2. Ben MacLean (Niagara Falls, ON)
  3. Cooper Humphreys (Kelowna, C.-B.)
  4. Ethan Wilson (St Albert, AB)
  5. Félix Bouchard (Otterburn Park, QC)

Pour voir tous les résultats, cliquez ici.

À propos des Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses

Les Championnats NextGen, propulsés par JOURNIE Récompenses, sont une série de huit championnats de golf junior de haut calibre. De mai à juillet, six championnats sont disputés d’un bout à l’autre du Canada, où les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors d’une région se mesurent pour obtenir un laissez-passer qui leur permettra de participer à leur championnat national junior respectif, soit masculin ou féminin, de 2022. Les Championnats NextGen donnent aux jeunes athlètes l’occasion de perfectionner et de faire valoir leurs habiletés au plus haut niveau du golf de compétition.