Anne-Catherine à la LPGA cette semaine et beaucoup d’action au golf féminin

temp fix empty alt images for attachment
PHOTO BERNARD BRAULT, Golf Canada

En plus du Championnat de la PGA, deuxième épreuve du Grand Chelem, à Kiawah Island, en Caroline du Sud, le golf québécois a un intérêt envers la LPGA, qui tient son tournoi Pure Silk, en Virginie.

Anne-Catherine Tanguay, d’Équipe Canada, est au nombre des inscrites à cet événement doté de 1,3 million de dollars joué de jeudi à dimanche.

Il s’agit du deuxième tournoi de l’année dans les ligues majeures pour la maman-golfeuse avec un mari-cadet (Jean-Hubert Trahan). En mars, elle a pris la 75e place à Hawaii.

Son précédent départ remontait à septembre… 2019 en raison de la pandémie et, moment très heureux, la naissance d’un premier enfant.

Bien que son inactivité lui ait enlevé sa certification de membre à part entière à la LPGA, Anne-Catherine garde néanmoins ses entrées. Sa catégorie devrait lui permettre une dizaine de tournois et peut-être plus, les Asiatiques étant moins présentes en Amérique avec les frontières à gérer et le reste. À suivre…

Brigitte au Championnat de la NCAA

Le  golf féminin au Québec est actif ailleurs. 

Brigitte Thibault, de Fresno State et aussi d’Équipe Canada, participe de vendredi à mardi prochain au Championnat national de la NCAA à Gray Hawks, en Arizona, étant une des douze invitées au volet individuel.

Trio Québécois en Floride 

Toujours vendredi, Maude-Aimée LeBlanc, 6e au classement des boursières, aura de la compagnie au tournoi Symetra de Longwood, en Floride, offrant 175 000$. Josée Doyon et Valérie Tanguay sont promues de la liste de remplacement.