Blogue

Après la F1 et le tennis, le golf bientôt chez Netflix et nouvelles d’ici

(Photo: Cliff Hawkins/Getty Images)

Encerclez bien la date du 15 février alors que Netflix va alors réunir, fait rare, des joueurs des organisations archi rivales de la PGA et LIV Golf.

Mario Brisebois Au 19e.ca
Collaboration spéciale

C’est dans le cadre de la série documentaire « Full Swing » consacrée au golf professionnel sur le terrain et en coulisses.

Netflix se spécialise dans le domaine ayant fait un grand succès avec la Formule 1 et enchaîne dès le 15 janvier (dimanche) avec le tennis professionnel comprenant un épisode impliquant le Québécois et 7e mondial Félix Auger-Aliassime.

De retour au golf, ce n’est surtout pas le bon matériel qui manque, les deux organisations ne pouvant se sentir.

« On ne pouvait pas choisir une année plus animée pour ce genre de présentation », de dire Ian Poulter avec tellement de justesse lorsqu’on pense aux prises de bec Rory McIlroy-Greg Norman sur la place publique.

Parmi grandes pointures, il y a Justin Thomas, Scottie Scheffler et Jordan Spieth,
du côté de la PGA. Dustin Johnson, Brooks Koepka et Poulter sont les gros noms de LIV Golf.

Ajoutez McIlroy qui arrive à la caméra comme invité surprise.

Numéro un au monde et président des joueurs, McIlroy est influent et pertinent.

« Si je veux que la gamme que j’aime tant soit jouée par les prochaines générations, il faudra la pousser vers l’avant. »

Yes sir!

Incendie à Summerlea

Qui a dit que janvier appartenait à la saison morte au golf? Ce n’est sûrement pas la situation de Marco Jetté, directeur général du club Summerlea, aussi occupé qu’en été, sinon plus.

Une chance qu’il est efficace. En plus des rencontres pour choisir un nouveau professionnel pour prendre la barre des 36 trous avec le concours se terminant le 15 janvier, voilà qu’il doit composer avec les conséquences d’un incendie.

C’est survenu avant les Fêtes au pavillon, plus précisément à la cuisine.

Une chance, la structure est en béton. La fumée a néanmoins causé d’importants dommages.

On verra une fois les travaux terminés, mais il n’est pas impossible que la facture aux assureurs puisse atteindre les sept chiffres avec ce que les travaux coûtent aujourd’hui.

Summerlea a connu une admirable relance depuis 2018 avec le rachat aux membres par les gens d’affaires Jean-Marie et Marcel Bourassa, Raymond Allard, de même de Sylvain Ménard. On veut surtout être fin prêt au début de la saison qui pourrait arriver plus vite avec le peu de neige jusqu’à maintenant.

On vous tient au courant de la suite…

Saviez-vous que…

Club centenaire institué en 1921, Summerlea a longtemps été installé à Lachine avant d’aller se nicher à Vaudreuil-Dorion.

Le chalet avait été complètement rasé au sol par les flammes, nous apprend Duke Doucet, professionnel émérite de l’endroit et élu au Panthéon de Golf Québec.

Des nouvelles de Larry, le golfeur

C’est en enregistrant un trou d’un coup que Larry Robinson, gagnant dix fois de la Coupe Stanley, dont six avec le Canadien, célèbre en ce début d’année le 50e anniversaire de son premier match de la LNH.

André Rousseau nous apprend que c’était à The Villages, en Floride et que le grand Larry a utilisé un fer numéro six sur la distance de 168 verges du 6e trou au club Tierra Del Sol. Son frère Moe a été témoin.

Autre date à retenir

La Fédé du Québec tiendra son assemblée générale le 25 février.

Entendu au 19e!

« Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs LIV pendant les vacances, mais je lui ai dit que j’allais lui trouver une table séparée dans un coin pour qu’il soit seul », de
déclarer dans un grand rire Scottie Scheffler, en parlant de Bubba Watson au souper des Champions au Tournoi des Maîtres.