Circuit Européen Golf amateur

Austin Connelly remonte la pente et remporte la Coupe Jones en prolongation

Austin Connelly (via Jones Cup Invitational)

SEA ISLAND, Géorgie Austin Connelly, d’Équipe Canada, a effacé dimanche un déficit de sept coups pour remporter en prolongation la Coupe Jones disputée à l’Ocean Forest Golf Club de Sea Island, en Géorgie.

Après avoir entrepris la journée à égalité au neuvième rang, Connelly a brillamment remonté la pente lors de la troisième et dernière ronde, signant une carte de 68, moins 4, ponctuée de six oiselets. Cependant, débité d’un bogey au 18e trou, Connelly a dû disputer la prolongation à Kyle Jones, de Snowlake en Arizona.

Comme Jones, Connelly a obtenu la normale au premier trou supplémentaire en calant un roulé de 20 pieds. Il a réussi un oiselet sur le trou suivant pour éliminer Jones et enlever le titre.

Le Canada remporte donc la Coupe Jones une deuxième année de suite. L’an dernier, Corey Conners, son actuel coéquipier au sein d’Équipe Canada, avait inscrit la victoire en défaisant Connelly en prolongation. De plus, le duo Connelly-Conners a remporté en novembre la Coupe Tailhade pour le Canada.

Connelly, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, signe ainsi sa première victoire sous les couleurs d’Équipe Canada, lui qui a été sélectionné au sein de l’équipe nationale amateur 2015. Au septième rang, il est actuellement le Canadien le mieux placé au classement mondial amateur.

Deux autres membres d’Équipe Canada, Adam Svensson (Surrey, C.-B.) et Conners (Listowel, ON), ont respectivement pris les huitième et 14e places ex aequo du tournoi de Sea Island.

Austin James (Bath, ON), actuel champion canadien junior, a terminé à égalité en 58e place tandis que Blair Hamilton (Burlington, ON), lui aussi un nouveau membre d’Équipe Canada en 2015, s’est classé ex æquo au 67e rang.

Cliquez ici pour les résultats complets.