Permettez-moi de ne pas écrire seulement qu’à propos du Tournoi des Maîtres en vertu d’une excellente raison qui le justifie.
C’est que vendredi, 10h du matin, au club Fontainebleau, la PGA du Canada veut réunir ses professionnels du Québec à une assemblée générale. Ils sont plus de 300 dans la province.
La convocation reste majeure. De fait, elle est à ne pas rater.
Longtemps un fleuron, la PGA provinciale a été mise en tutelle en raison de graves et irréversibles problèmes financiers. La faillite a été évoquée.
Après son passage au Augusta National, Kevin Thistle, nouveau directeur général et donc grand patron de la PGA canadienne, effectuera le déplacement et sera au Fontainebleau. Il ne va de même pour Marie-Josée DuBeau, aussi issue de l’organisme national.
Délégué du Québec au sein de la gestion pancanadienne, Dave Lévesque les accompagnera à la tribune.
Réponses aux questions, élections et autres actions…
Plus tôt cette année, Steve Woods, président de la PGA du Canada, a manifesté une ferme volonté de redonner une permanence de gestion ou des opérations spécifique au Québec.
Parmi les sujets, il y aura la relance de la PGA au Québec.
Il sera ainsi question de l’embauche d’une personne à la direction générale. Le processus est en cours. Il est même avancé. La ronde finale des entrevues aurait lieu cette semaine.
Des explications seront offertes sur les activités (tournois ou autres rassemblements) à venir avec la nouvelle orientation.
Plus important, il faut faire préparer l’entrée en scène d’un nouveau bureau de direction. Une élection est souhaitable dans la plus idéale des situations.
Pour le moment, un comité des «sages», composé de Debbie Savoy-Morel, Steven Brousseau, Gary Lagden, Dave Tremblay et Constant Priondolo, en plus de Dave Lévesque, agit comme lien par intérim.
Autre attrait majeur, la PGA du Canada tiendra une période pour donner des explications sur toutes les interrogations ce qui n’a pas été fait en assemblée depuis la déroute. La priorité a été de régler la situation juridique ce qui est fait, assure-t-on.
Tous les membres de la PGA du Canada ont été conviés personnellement.
«Il faut que les «pros» se déplacent. On doit tous s’impliquer. C’est l’avenir qui se décide», me déclare une personne très impliquée.
Touché !
Un golfeur athlète par excellence du Rouge et or
Chef de file du Rouge et Or, champion universitaire canadien ayant pris la 2e place au classement individuel, Batiste Mory est parmi les finalistes pour le titre d’athlète par excellence à l’Université Laval.
Pourquoi pas ?
Ils ont été vus à Augusta…
Avec tout le respect envers l’entraineur Glen Constantin et ses joueurs, pas vrai que le Rouge et Or est plus que le football.
En plus du trio de journalistes André Rousseau, Denis Messier et Réal Labbé, Charlie Beaulieu, prochain président de Golf Canada, son frère Jean-Pierre, administrateur de Golf Québec, Richard Beaudry, grand patron de mongolf.ça et d’Ovation Médias, Michel Blier, du Bic, Denis Morel, arbitre de plus de 1000 rencontres dans la LNH, et André Gagné, membre du Panthéon de Golf Québec, ont été vus aux premières sessions à Augusta.
Présidente du comité des règles à Golf Canada, Diane Barabé était comme invitée d’Augusta au groupe des officiels encore cette année, ce qui n’est pas un mince honneur.
Question ?
Avez vu passer le printemps chez-vous ?
Le 19e trou
Bonne nouvelle pour les golfeurs de Berthier avec Laval Tremblay qui s’y installe cette année. Le vétéran a su faire ses preuves comme «pro»… Mes espions disent que Cap Rouge recevrait un tournoi professionnel à l’été.