Golf amateur

Bélanger et Rhéaume, roi et reine à Mount Bruno

Charles-Éric Bélanger et Sarah-Ève Rhéaume (Golf Québec)

Le Mount Bruno Country Club a été le théâtre de luttes captivantes entre les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors de la province dans le cadre du Championnat provincial junior en partie par trous, mais surtout du couronnement de deux des plus beaux espoirs de la relève du golf québécois, Charles-Éric Bélanger et Sarah-Ève Rhéaume, tous deux du club de golf Royal Québec.

Champion canadien junior et juvénile à 16 ans, en plus d’être l’un des rares Québécois à avoir pris part au volet junior de l’Omnium des États-Unis, Charles-Éric Bélanger a ajouté un autre titre à sa collection alors que sa compatriote de la Capitale-Nationale, Sarah-Ève Rhéaume a été couronnée dans le pendant féminin de la compétition.

La nouvelle championne provinciale junior en partie par trous, Rhéaume, a eu à vaincre celle qui avait remporté la compétition lors des deux dernières années, Océane Jacques du Club de golf Lorette. Disposant de Brigitte Thibault lors du premier tour au compte de 5 & 3, avant de faire de même avec la championne provinciale junior en 2014, Annie Lacombe, au compte de 5‑4, Rhéaume a fait face à une opposition beaucoup plus féroce en finale.

Prenant les devants rapidement contre l’une des golfeuses juniors les plus couronnées de l’histoire de la compétition, la Québécoise n’a pas eu aucun mal à disposer de celle-ci au compte de 4‑3 pour remporter son plus important titre à ce jour.

Tout juste revenu d’une participation à la 52e édition de la Coupe Williamson dans l’État de la Pennsylvanie, Bélanger n’a eu, lui, que peu de repos avant de redémarrer la machine, qui est en marche déjà depuis le début de la période estivale.

Disposant d’Édouard Grondin, de Charles St-Germain, puis de William Comeau lors des premiers tours, le golfeur de 16 ans a fait face à son plus important duel lors des demi-finales alors qu’il eut à affronter Étienne Papineau, deux fois champion provincial junior et membre de l’équipe nationale de développement.

La victoire, acquise au compte de 3-2, lui a permis d’accéder à la grande finale de la compétition pour la première fois. Il n’en fallait pas plus pour lui offrir la chance de l’emporter, chance qu’il a saisie dès les premiers trous en l’emportant au compte de 6-5 face à Antoine Beaupré-Vachon du Club de golf Laval-sur-le-Lac. Ce dernier avait d’ailleurs enregistré sa meilleure performance de la saison lors qu’il avait pris le sixième rang du Championnat du Québec Premiers élans CN.

Consultez tous les résultats