OAKVILLE, Ontario, 5 février 2026 — Golf Canada est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat pluriannuel avec BFL CANADA qui devient la société de courtage d’assurance commerciale officielle de Golf Canada. Dans le cadre de cette collaboration à long terme, BFL CANADA sera aussi le commanditaire principal du 11e Championnat mondial junior féminin de golf qui aura lieu au Brampton Golf Club de Brampton, ON, en septembre prochain.
« BFL CANADA est une société de courtage d’assurance commerciale de confiance, chef de file dans son domaine, qui possède une expérience de longue date au service d’organisations sportives. Nous sommes fiers d’accueillir officiellement cette entreprise canadienne phare comme nouveau partenaire de Golf Canada, a déclaré Mark Palmer, directeur en chef des affaires commerciales de Golf Canada. Le Championnat mondial junior féminin de golf rassemble bon nombre des meilleures golfeuses amateures de partout dans le monde. Il est tout à fait approprié qu’une entreprise reconnue et respectée dans le monde entier en soit désormais le commanditaire principal et nous comptons continuer de rehausser ce championnat exceptionnel aux côtés de BFL CANADA. »
« En tant que fière société canadienne, ce partenariat avec Golf Canada donne à BFL CANADA la possibilité d’aider à faire progresser le sport d’un océan à l’autre et de soutenir la prochaine génération d’athlètes au Championnat mondial junior féminin de golf, a ajouté Lisa Giannone, présidente et cheffe des opérations de BFL CANADA. Notre engagement commun envers l’excellence, le travail d’équipe et l’intégrité fait de cette association un partenariat tout naturel. Cela représente aussi le début d’une collaboration stratégique à long terme où nos équipes se concentreront sur le développement de solutions polyvalentes et exclusives, ainsi que sur l’offre de valeur sur le long terme à Golf Canada et à ses membres. »

Golf Canada est aussi fière d’annoncer que le Brampton Golf Club sera l’hôte du Championnat mondial junior féminin de golf 2026, présenté par BFL CANADA. Ce sera la deuxième fois de l’histoire du championnat que Brampton accueillera le tournoi.
« Nous sommes extrêmement honorés d’être choisis pour accueillir le Championnat mondial junior féminin de golf 2026 pour une deuxième fois. Le Brampton Golf Club a une fière tradition de présentation de championnats de haut niveau et le fait qu’on nous confie à nouveau ce tournoi témoigne de la qualité de notre terrain de golf, de notre organisation et de nos gens, a souligné Boris Uvakov, directeur général du Brampton Golf Club. Nos bénévoles, nos membres et notre personnel sont très fiers de faire connaître notre club et nous sommes ravis d’accueillir la nouvelle génération de golfeuses juniors d’élite au Brampton Golf Club. »
Le Brampton Golf Club a accueilli le championnat une première fois en 2023, alors que l’équipe du Canada avait décroché la médaille d’or au terme d’une finale palpitante marquée par un affrontement à trois avec la République de Corée et les États-Unis. Équipe Canada 1, dirigée par l’entraîneur Jeff MacDonald, était composée de Vanessa Borovilos (Etobicoke, ON), Anna Huang (Vancouver, C.-B.) et Vanessa Zhang (Vancouver, C.-B.). Denisa Vodickova de la République tchèque avait alors remporté le titre individuel en égalant le record compétitif féminin du parcours du Brampton Golf Club avec un score de 66, soit moins 5, en troisième ronde. Ce record avait précédemment été établi par Brooke Henderson lors du Championnat amateur féminin d’Ontario 2014.
« Nous sommes enchantés d’accueillir BFL CANADA comme nouveau commanditaire principal du Championnat mondial junior féminin de golf, un évènement qui en très peu de temps est devenu l’un des championnats phares du golf junior féminin dans le monde. Le tournoi profitera beaucoup de ce partenariat où nous nous efforçons d’offrir à toutes les personnes qui y participent une expérience de calibre mondial, a déclaré Mary Beth McKenna, directrice des championnats amateurs et des règles à Golf Canada. Nous tenons aussi à remercier le Brampton Golf Club, son personnel et ses membres pour leur accueil enthousiaste du tournoi cette année. Le club de Brampton est un formidable partenaire et un supporter indéfectible du golf amateur, et nous avons hâte de retourner sur le site du championnat historique de 2023 plus tard cette année. »
En étant l’hôte du championnat de cette année, le Brampton Golf Club devient le troisième club à accueillir plus d’une édition du Championnat mondial junior féminin de golf, après The Marshes Golf Club d’Ottawa, ON, (2015, 2017) et l’Angus Glen Golf Club de Markham, ON, (2014, 2019, 2022).
Le prestigieux Brampton Golf Club a accueilli plusieurs championnats provinciaux et nationaux de haut niveau et a été nommé Club de l’année 2023 par la Club Management Association of Canada (CMAC). Le Brampton Golf Club a célébré son 100e anniversaire en 2021.
Plusieurs joueuses qui ont concouru au Championnat mondial junior féminin de golf ont par la suite connu beaucoup de succès sur le Circuit de la LPGA. La Canadienne Brooke Henderson, gagnante de 14 titres sur le Circuit de la LPGA et athlète de golf du Canada ayant remporté le plus grand nombre de victoires professionnelles, avait terminé quatrième en compétition individuelle lors de l’édition inaugurale du championnat en 2014. Entre autres concurrentes ayant poursuivi leur carrière avec succès sur le Circuit de la LPGA, notons la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, no 1 mondiale, qui avait remporté deux titres individuels consécutifs au Championnat mondial junior féminin, en 2018 et 2019, ainsi que Yuka Saso (en compétition pour les Philippines) qui avait décroché le titre mondial junior féminin individuel en 2016.
La 11e édition de cette compétition mondiale aura lieu du 28 septembre au 3 octobre et mettra en lice 23 pays représentés par 24 équipes regroupant 72 golfeuses se disputant les honneurs individuels et d’équipe à Brampton, en Ontario. La championne individuelle obtiendra une exemption pour participer à l’Omnium féminin CPKC 2027. Le tableau de compétition complet du Championnat mondial junior féminin de golf 2026, présenté par BFL CANADA, sera dévoilé au cours de l’été.
Pour de plus amples informations sur le Championnat mondial junior féminin de golf, veuillez cliquer ici.


