Circuit LPGA Golf amateur

Bien qu’éloignée de la LPGA, Maude-Aimée LeBlanc demeure proche de son sport, et autres nouvelles

temp fix empty alt images for attachment
Maude-Aimée Leblanc

Inactive sur la scène compétitive depuis le début juin en raison d’une blessure à une main subie en s’entraînant avec un ballon de football, Maude-Aimée LeBlanc est revenue au Québec. Elle a joint l’équipe de Rémi Bouchard à Laval-sur-le-Lac.  

Elle travaille à la boutique, où ce n’est pas à tous les clubs qu’une gagnante de 260 509$ revendiquant trois Top 10 en 2022 sert la clientèle.  

« Les gens connaissent leur golf et il est certain qu’ils prennent de ses nouvelles », dit Rémi au sujet de l’effet surprise, d’autant plus que Maude-Aimée ne passe pas inaperçue dans une pièce du haut de ses 6 pi 1 po.  

Celui-ci voit juste du bon dans la décision de Maude-Aimée de demeurer en action en dépit du contretemps qui s’étire. 

« La vie en compétition au golf, c’est toi, ton cadet et personne d’autre. Vivre les valeurs du travail d’équipe peut s’avérer une expérience très positive pour la suite », mentionne-t-il. 

Toujours membre d’Équipe Canada, Maude-Aimée est très méticuleuse dans son nouvel emploi. 

Elle est allée voir Debbie Savoy Morel, au club Le Mirage, pour maximiser son enseignement. 

D’ailleurs, sachez que Maude-Aimée passe, ces jours-ci, du comptoir au terrain d’exercice. 

« Elle donne une série de cliniques en septembre. Elle peut aussi recommencer à aller sur le parcours », annonce Rémi à propos de son bilan de santé. 

C’est important, une carrière étant loin d’être terminée à l’âge de 34 ans, surtout qu’elle profitera d’une exemption médicale de la LPGA en 2024 devant lui donner accès au circuit l’équivalent du temps passé sur le carreau, soit entre 12 et 15 tournois. 

« Je veux que Maude-Aimée joue le plus souvent possible. C’est briller à la LPGA qu’on veut la voir faire l’an prochain », affirme Rémi Bouchard, qui fera son entrée au Panthéon du Québec le 28 octobre.   

DANS LES HOMMAGES  

Toutes nos félicitations à Steve Davies, de Royal Montréal, pour son intronisation au Panthéon québécois, la semaine dernière. Il a été champion provincial chez les amateurs à quatre occasions. 

Le prochain hommage, à titre posthume, sera dédié à Howard Watson, architecte de plein de parcours, lors d’une cérémonie qui aura lieu plus tard ce mois-ci, à Lachute, là où il résidait.   

FORFAIT 

Le début du mois de septembre est aussi celui du lancement des promos « Devenir membre en 2024 et jouer maintenant. » 

AS 

Professionnelle au club Vieux Village, à Bromont, Francesca Palardy entreprend le mois en force avec la réalisation d’un trou d’un coup. C’était le 1erseptembre dernier, au 4e trou, avec un fer numéro neuf, pour franchir la distance de 125 verges.  

LE PANTHÉON DÉMÉNAGE 

Après 25 ans, le Panthéon mondial du golf de St. Augustine a cessé ses opérations le 1er septembre. 

Plusieurs « snowbirds » de la Floride s’y arrêtaient chemin faisant. 

La relocalisation suivra à Pinehurst, premier site en 1974, avec l’ouverture de nouvelles installations lors de l’Omnium américain, à la mi-juin.  

LE GOLF ÉTUDIANT TRÈS ACTIF 

Après les universitaires, c’est au tour du circuit collégial de lancer ses activités, dimanche, au club Montcalm. Septembre sera occupé avec deux autres  rendez- vous au Du Moulin (Trois-Rivières) et Château-Bromont, les 17 et 24 du mois respectivement.  

IN MEMORIAM 

Aussi dans les gestes de reconnaissance, un arbre a été planté au club Venise et nommé à la mémoire de feu Roger H. Legault pour sa grande influence pendant plus de 40 ans. Il a été champion et président du club, souvent les deux en même temps, alors que Paul Brouillard y était proprio-fondateur. 

L’initiative est de Jean Perrault, ex-maire de Sherbrooke, l’actuel propriétaire, Gilles Beaucage, de même que Coralie Beauchesne et Guy Faucher, à la direction générale et professionnel en titre, respectivement.  

BIRDIE! 

Dernier long congé de l’été, la fête du Travail est aussi la présentation des Championnats de clubs. Bravo à toutes et tous les titulaires. 

DU DONALD TRUMP TOUT CRACHÉ 

L’unique personnage est allé sur les réseaux pour annoncer avoir inscrit 67 pour remporter son club, Bedminster.  

« Que voulez-vous, ça s’adonne que je suis un bon, très bon athlète et golfeur », commente-t-il.  

Vive l’humilité! 

DERNIÈRE HEURE 

On apprend la tenue d’une assemblée spéciale à la direction de la PGA du Québec en prévision du Championnat annuel, au Versant, cette semaine.