Golf amateur

Bons départs pour les Québécois

Raoul Ménard (Mongolf.ca)

Commençons avec Josée Doyon, puisque la golfeuse gauchère de Saint-Georges de Beauce a été nommée Joueuse de la semaine dans sa division, la « Mid American ». Elle a aidé son université, Kent State, à prendre la sixième place lors du tournoi Lady Puerto Rico, en complétant son tournoi avec un score de 71, ce qui s’est avéré le plus bas de son équipe pour la journée finale. Au total des trois parcours, elle s’est classée 15e du côté individuel.

Ex-championne junior du Québec, Josée Doyon a aussi permis à Kent State de joindre le groupe des 25 premières institutions au classement Golfstats.

Première expérience de Valérie Tanguay

Championne en titre de la province chez les moins de 18 ans et recrue à Oklahoma où elle succède à Anne-Catherine Tanguay, Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, a joué 75, 73 et 73 et a terminé 33e lors de sa première expérience dans la NCAA qui a eu lieu à Westbrook Spring, en Arizona.

L’équipe de l’Université de l’Oklahoma est dirigée par Véronique Drouin-Lattrell, originaire de la Beauce, depuis 2009. Elle a terminé sixième dans cette compétition. Rappelons qu’il n’existe aucun lien de parenté entre les deux Tanguay.

Ménard signe la meilleure performance individuelle

Couronné champion amateur du Québec par 11 coups au club Val des Lacs, l’an dernier, Raoul Ménard a pris la deuxième place lors de la Classique Bayou, disputée à Houston, Texas.

Le membre du club Pinegrove et originaire d’Ange-Gardien, en Montérégie, a remis des cartes de 71, 69 et 71. Son cumulatif de -5 lui ont permis de finir à trois coups du champion. Sa formation, celle de l’Université de la Caroline du Nord, à Charlotte, a fini huitième.

Également porte-couleur du club Pinegrove et deuxième à égalité avec François Berthiaume lors de ce Championnat provincial 2014, Joey Savoie, de Saint-Jean, a aidé la formation de l’Université St. Leo, en Floride, à terminer quatrième lors du tournoi de Savannah, en Géorgie.

Boursier de l’Université de l’Alabama et natif de Valleyfield, Berthiaume disputera dans deux fins de semaine son premier tournoi de 2015 dans la NCAA.