Branden Grace remporte la Classique RBC Heritage, son premier titre en carrière

Branden Grace (Streeter Lecka/Getty Images)

HILTON HEAD ISLAND, S.C. – Branden Grace a remis une carte de 66, cinq coups sous la normale, pour devancer Luke Donald et remporter la Classique RBC Heritage, dimanche, son premier titre sur le circuit de la PGA.

À trois coups de Donald en amorçant la ronde, Grave a pris les commandes en réalisant quatre oiselets lors des six premiers trous. Le Sud-Africain a pris trois coups d’avance sur Donald après des oiselets au 12e et au 13e.

Grace a conclu avec un score cumulatif de moins-9, deux coups devant Donald et Russell Knox. Donald a joué 71 et Knox, 67. Il a empoché un peu plus d’un million de dollars et une exemption du circuit de la PGA jusqu’à la saison 2017-2018.

Donald a terminé deuxième à quatre reprises et troisième à deux occasions à ses huit dernières participations au tournoi disputé au Harbour Town Golf Links.

Brandt Snedeker avait joué 64 en ronde finale pour rejoindre Donald et l’emporter en prolongation en 2011. Matt Kuchar a fait de même en 2014, devançant Donald sur le tout dernier trou.

Le Canadien Graham DeLaet a conclu au 14e échelon à égalité à moins-2 tandis que son compatriote Adam Hadwin a terminé en 30e place en jouant la normale.