Porte-couleurs du club voisin de Knowlton, Brandon Lacasse a été le meilleur du Québec au premier tournoi 2020 de la série East Coast Pro Tour disputé mardi et mercredi au Royal Bromont pour des bourses de 25 000$.
Des pointages de 65 et 68 pour un combiné de huit sous la normale ont valu la 3e place lui rapportant 2 500$ à cette présentation en association avec Trykx, Soonma et Tourisme Bromont.
Surtemps ontarien
Originaire de Châteauguay, Brandon a raté par deux coups la prolongation tout ontarienne confrontant Drew Nesbitt, gagnant au 1er trou de surtemps, et David Byrne pour déterminer le gagnant du gros lot de 7000$.
Byrne était en feu mardi en y allant d’une formidable ronde de 61, soit moins neuf.
Si vous pensez avoir déjà entendu, vu ou lu ce nom, sachez qu’il avait été vainqueur du «Big Break California» , sur Golf Channel en 2013.
Nesbitt n’est pas en reste ayant déjà joué 59 au circuit PGA latinoamérica et gagné à cette série.
Auteur d’un spectaculaire 62 en ouverture, Raoul Ménard a eu besoin de dix coups additionnels en conclusion pour glisser 5e à six sous le par.
Céleste au top dix
Trois talents du Québec, dont Céleste Dao, de Summerlea, ont partagé la 9e place.
Après son 68 mardi, Céleste a terminé avec 71 avec un double bogey sur le neuf de retour, ce qui n’a pas aidé. Céleste avait réalisé un trou d’un coup en ronde d’exercice au 12e sur la distance de 185 verges.
Sonny Michaud, de la Tempête, à Québec, et Brandon Rattray, de Saint-Bruno, ont aussi scellé à trois sous la normale.
La prochaine étape de la série East Coast Pro Tour suivra à la mi-août au club Saint-Raphaël.