Golf amateur

Brandon Lacasse, de Châteauguay, est ex æquo en tête du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN

CN Future Links Championship (Herb Fung/ Golf Canada)

MIDLAND, ON ─ Brandon Lacasse, un Québécois de Châteauguay, et James Parsons, un Ontarien d’Almonte, sont ex æquo en tête de la division Garçons juniors du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN après 36 trous. Le tournoi est disputé au Midland Golf & Country Club.

D’autre part, Monet Chun, une Ontarienne de Richmond Hill, domine le classement féminin après avoir rendu une deuxième carte de 69, moins 1, ce qui la place à plus 1 après deux rondes, deux coups devant Grace St-Germain, d’Orléans en Ontario, qui a dû se contenter d’un score de 75 après avoir joué 68 la veille.

Lacasse et Parsons ont tous deux signé une carte de 70 au deuxième tour pour totaliser 142, plus 2, un coup de mieux que l’Ontarien Jake Bryson.

Charles-David Trépanier, de Québec, et Félix Normand, de Mont St-Hilaire, sont à égalité au sixième rang avec trois autres golfeurs.

Thomas « Jack » Simpson, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, partage la 21e place avec cinq autres golfeurs.

Chez les filles, Chun, âgée de 15 ans, a réussi quatre oiselets, dont deux de suite sur les 13e et 14e trous, ce qui lui a permis de totaliser 35, moins 1, sur le neuf de retour.

Trois des cinq membres de la formation féminine de développement d’Équipe Canada figurent dans le top 5, dont St-Germain. Hannah Lee (Surrey, C.-B.) a réussi cinq oiselets pour finir la journée à 71, plus 1, ce qui la place à égalité au troisième rang, à 144, plus 4. Tiffany Kong, de Vancouver, a elle aussi obtenu cinq oiselets pour remettre une carte de 72, plus 2, et prendre le cinquième rang ex æquo, à 146, plus 6.

Ellie Szeryk, qui possède la double citoyenneté américaine et canadienne, a réussi le meilleur score de la journée, 68, moins 2, ce qui la place à égalité avec Kong en cinquième place.

Les six premiers de la division Garçons juniors obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 20165 au Clovelly Golf Club de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les six meilleures de la division Filles juniors obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin qui aura lieu du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Cliquez ici pour les résultats et les appariements de la ronde finale.