Brendan Steele maintient son avance d’un coup à l’Omnium Frys.com

Brendan Steele (Steve Dykes/ Getty Images)

NAPA, Calif. – Brendan Steele en a fait juste assez pour conserver son avance, samedi, à l’Omnium Frys.com même s’il a raté quelques occasions d’en faire davantage.

Alors que plusieurs joueurs réussissaient des oiselets consécutifs sur les trois derniers trous à Silverado, Steele n’a réussi que trois pars pour remettre une carte de 69, trois coups sous la normale. Il détient une avance d’un coup sur Andrew Loupe et Kevin Na.

Loupe a réussi cinq oiselets de suite en début de ronde et quatre consécutifs en fin de parcours pour enregistrer une ronde de 63. Na a quant à lui joué 64.

Plusieurs joueurs peuvent potentiellement accéder à la victoire lors de ce premier tournoi de la saison de la PGA. Pas moins de 16 joueurs étaient séparés par seulement quatre coups.

Steele affiche un score cumulatif de moins-14 alors qu’il tente de mener le tournoi d’un bout à l’autre. Rory McIlroy n’a pas été en mesure de se mettre en marche et accuse un déficit de huit coups.

Le Canadien Graham DeLaet est à égalité au quatrième rang à moins-12 tandis que son compatriote Adam Hadwin est en 39e place à moins-6.