NICHOLASVILLE, Ky. – Brittany Lincicome a joué 78 (plus-6) lors de la première ronde du Championnat Barbasol du circuit de la PGA, alors qu’elle tente de devenir la première golfeuse depuis 1945 à franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end dans un tournoi masculin.
Lincicome, qui a obtenu huit victoires _ dont deux titres majeurs _ en carrière sur le circuit de la LPGA, a été acclamée alors qu’elle effectuait son coup de départ au 10e tertre du parcours Champion Trace du club de golf Keene Trace, jeudi. Elle était à égalité avec la normale après trois trous, avant de commettre des bogueys aux 13e et 16e verts, des normales-4, et un double boguey au 18e, une normale-3, après avoir frappé son coup de départ dans l’obstacle d’eau.
Elle a inscrit son seul oiselet de la journée au troisième trou, une normale-4. Elle aura vraisemblablement besoin d’un score autour de 65, vendredi, pour espérer prolonger son aventure.
« Si je peux aussi bien faire sur les tertres de départ et réussir quelques roulés de plus, je crois que je peux bien faire », a dit Lincicome.
Troy Merritt a pris les commandes du tournoi avec un score de 62, égalant le record du parcours.
Lincicome est la cinquième golfeuse, et la première depuis Michelle Wie en 2008, à prendre part à un tournoi sanctionné par la PGA.
Babe Zaharias est la seule joueuse à avoir franchi le seuil de qualifications d’un tournoi masculin.