Blog

Brooke Henderson diplômée du secondaire… sur les verts

Brooke Henderson (Bret Lasky/ Symetra Tour)

Elle s’avère tellement occupée que c’est sur le vert d’exercice du club Smiths Falls qu’elle a reçu cette semaine son diplôme de secondaire V parce que la carrière l’amènera ailleurs le 26  juin, jour de la graduation de son école, nous apprend Greg Holder, du Ottawa Citizen.

Un autre exemple que tout va en vitesse grand V, Brooke est revenue à la maison dépassé 2 heures dans la nuit de lundi après sa 5e place au championnat de la PGA féminine à Harrison, N.Y.

C’était pour participer dès le lendemain au pro-am de la famille à Smiths Falls, lequel précédait la deuxième étape de la série canadienne à Smiths Falls les deux jours suivants.

Une somme de 15 000$ amassée et remise au service de soutien à la population du comté de Lanark, où sa mère Charlene travaille depuis plus de 30 ans, et au jeune hockeyeur Neil Doef qui a subi une grave blessure à la moelle épinière lors du championnat mondial  de hockey chez les moins de 17 ans en décembre dernier.

Brooke et Doef ont été dans la même classe à compter de la 5e année du primaire.

Brooke et sa sœur aînée Brittany ont fini 2e et 3e lors de la compétition officielle.

UN VRAI FEU ROULANT

La victoire est allée à la Torontoise Rebecca Lee-Bentham, une régulière de la LPGA, ce qui lui a valu 10 000$ et une invitation à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à la fin août,  à -2, soit trois et six coups de moins que les deux soeurs.

Danielle Mills, de Royal Montréal, a été la meilleure Québécoise en vertu d’une 18e place à +9.

Toujours à propos de Brooke Henderson, disons que ses gains totalisent 317 000$ en sept tournois à la LPGA et que ce montant la placerait 20e au classement si le circuit ne lui refusait pas d’être membre à part entière en raison de son jeune âge.

Sachez aussi que sa semaine est loin d’être terminée.

Elle se retrouve déjà en Indiana, où elle disputera dès vendredi un tournoi de la série Symetra cette fois en compagnie de Maude-Aimée LeBlanc, Anne-Catherine Tanguay, Sara-Maude Juneau et Lisa Meldrum chez les Québécoises.