Brooks Koepka joue 67 et se hisse seul en tête de la Classique St. Jude

Brooks Koepka (Todd Warshaw/Getty Images)

MEMPHIS, Tenn. – L’Américain Brooks Koepka se prépare plutôt bien pour l’Omnium des États-Unis, surtout qu’il a décidé de participer à la Classique St. Jude à la dernière minute.

Koepka, qui partageait les commandes de cette épreuve préparatoire au deuxième tournoi du Grand Chelem à l’issue de la première ronde, a joué 67 (moins-3) vendredi pour se retrouver seul en première position après 36 trous. Il a réussi quatre oiselets et n’a commis qu’un seul boguey, en route vers un score cumulatif de 131 (moins-9).

Son compatriote, Austin Cook (64), suit un seul coup derrière à 132.

Steve Alker a brièvement trôné au sommet du tableau des meneurs à moins-10 avec deux trous à négocier, mais il a trébuché en commettant un boguey et un double boguey. Sa carte de 68 lui permet de se retrouver à 133.

Chris Smith (67), l’Écossais Russell Knox (64) et Greg Owen (70) figurent parmi un groupe de golfeurs à égalité en septième place à 134. Ryan Palmer (71) partageait les commandes du tournoi avec Koepka et Owen, et il est à égalité avec quatre joueurs à 135.

David Hearn, d’Ottawa, fut le seul golfeur canadien à franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end. Il a signé une carte de 68 qui lui permet d’afficher un score cumulatif de 139.

Ses compatriotes Corey Conners (72), Mike Weir (75) et Roger Sloan (79) ont tous été éliminés.