Bubba Watson remporte le Tournoi des Maîtres

Adam Scott & Bubba Watson (Rob Carr/ Getty Images)

Bubba Watson a remporté la 78e édition du Tournoi des Maîtres, dimanche, sur les allées du Augusta National Golf Club, en Géorgie.

Watson a remis une carte finale de 69, trois coups sous la normale, pour mettre la main sur un deuxième veston vert au cours de ses trois plus récentes participations au Tournoi des Maîtres.

Jonas Blixt et Jordan Spieth, de leur côté, ont terminé à égalité au deuxième rang, à trois coups du vainqueur. Watson et Spieth se retrouvaient d’ailleurs à égalité au premier rang à l’issue du troisième tour, mais le jeune Américain de 20 ans a connu quelques difficultés à partir du 8e trou. À ce moment, Bubba Watson accusait pourtant deux coups de retard sur son plus grand rival du week-end.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres en 2012 en a alors profité pour réussir deux oiselets consécutifs, ce qui lui a permis de prendre le contrôle de la situation et de ne plus jamais regarder en arrière.

Spieth, qui tentait de devenir le plus jeune golfeur à remporter un tournoi majeur depuis 1931, a notamment raté un coup au 8e trou et commis un bogey, permettant ainsi à Watson de prendre les devants grâce à un troisième oiselet. Il y est ensuite allé d’un puissant coup de départ au 9e qui l’a placé en bonne posture pour réaliser un autre oiselet, alors que Spieth a commis un autre bogey après avoir envoyé son approche à l’eau.

Miguel Angel Jimenez, pour sa part, a conclu le week-end en quatrième position à -4, deux coups devant Rickie Fowler et Matt Kuchar.

Lee Westwood, qui a joué une ronde finale de 73, a pris le septième rang, tandis que Thomas Bjorn, Bernhard Langer, Rory McIlroy, John Senden, Kevin Stadler et Jimmy Walker ont pointé à égalité en huitième position.

Du côté des Canadiens, Mike Weir a conclu à égalité au 44e échelon à +9. Rappelons que son compatriote Graham DeLaet n’était pas parvenu à franchir le seuil de qualification en vue des rondes de la fin de semaine.

Le Tournoi des Maîtres, le premier Grand Chelem de la saison, battait son plein depuis jeudi avant-midi. Bubba Watson a ainsi succédé à l’Australien Adam Scott, qui l’avait emporté en deuxième ronde de prolongation l’an dernier.