Calvin Ross devient triple champion du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura; Meghan McLean domine la division féminine

(Michael Schroder/ Golf Canada)

CHURCH POINT, N.-É. ─ Calvin Ross a remporté pour la troisième année consécutive le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, alors que Meghan McLean a décroché le titre de la division féminine après avoir mené le tournoi de 54 trous de bout en bout, au Clare Golf and Country Club de Church Point, N.-É.

Ross a rendu jeudi une carte de 68, moins 3, pour totaliser 208, moins 5. Âgé de 18 ans, le golfeur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, également vainqueur en 2015 et 2016, a devancé de deux coups Aubrey Farrell.

« Ça fait du bien de gagner, de dire le champion. J’ai éprouvé des difficultés cet été. Il m’est arrivé de perdre alors que j’aurais dû gagner. C’est donc réconfortant d’être à nouveau le champion de l’Atlantique. »

Farrell, de Sydney Forks en Nouvelle-Écosse, a entrepris la journée à égalité en tête avec Ross, mais il accusait un retard de trois coups après six trous, fossé qu’il n’a pu combler. Il a clôturé le tournoi à moins 3 après une ronde finale de 70.

Loin derrière, en 3e place, se trouve Andrew Bruce (Corner Brook, T.-N.-L.) qui a fini la compétition à plus 6.

Trois autres garçons ont obtenu un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf Club de Kingston, en Ontario. Il s’agit des Néo-Écossais Benjamin Chassé, Matthew Chandler et Jack Anderson.

Dans la division féminine, McLean, qui n’a jamais été inquiétée, a signé un carte de 74, plus 3, pour totaliser 225, plus 12. Âgée de 18 ans, la Néo-Écossaise de Port Williams a été solide comme tout au long du tournoi.

« Je n’avais jamais gagné ce tournoi et je suis fière d’être la championne de l’Atlantique. Cette victoire me donne confiance à l’approche du championnat national junior et des Jeux du Canada. J’espère continuer sur ma lancée. »

Laura Jones (Moncton, N.-B.) s’est classée 2e, à cinq coups de McLean, et à un coup devant la Torontoise Catherine Zhang, une golfeuse de 15 ans.

Ont aussi obtenu un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin Kiley Rodrigues (Kingston, ON), Raesa Sheikh (Markham, ON) et Sandee Park (West Vancouver, C.-B.). Le championnat se déroulera du 1er au 4 août au Camelot Golf and Country Club de Cumberland, en Ontario.