La maison du golf canadien

Candidatures ouvertes pour le programme des Entraîneures de 2024

De concert avec la PGA du Canada, Golf Canada a le plaisir d’annoncer la poursuite du programme des Entraîneures et d’ouvrir officiellement les candidatures pour la cohorte de 2024.

Le programme des Entraîneures, qui entame sa quatrième année d’activité, vise à améliorer l’équilibre hommes-femmes dans le domaine de l’entraînement de haute performance au golf afin de mieux refléter la communauté golfique canadienne. À ce jour, le programme a soutenu 25 entraîneures dans le but d’augmenter le nombre de femmes formées à l’entraînement de haut niveau grâce à l’ouverture délibérée de possibilités de perfectionnement professionnel.

Le programme d’un an s’articule autour de quatre axes principaux : des séances d’apprentissage virtuelles, des plans d’apprentissage personnalisés avec contrôles mensuels sous la direction de Beth Barz, spécialiste de la formation à l’entraînement, des occasions d’observation d’entraîneurs au travail et une séance de perfectionnement technique en personne.

Le programme est soutenu financièrement par le Fonds Jocelyne Bourassa qui a été créé afin d’offrir des possibilités de formation essentielles à des femmes qui se bâtissent une carrière dans le domaine de l’entraînement professionnel et qui aide par conséquent à augmenter le nombre de femmes canadiennes se démarquant comme leaders et modèles de premier plan pour le golf au pays.

« Nous sommes ravis de nous associer à la PGA du Canada pour continuer à offrir des occasions de perfectionnement professionnel aux entraîneures dans le cadre de cette collaboration visant à combler l’écart entre les genres dans le domaine de l’entraînement de haute performance, a déclaré Emily Phoenix, gestionnaire du sport de haute performance à Golf Canada. Nous sommes très reconnaissants aux donateurs du Fonds Jocelyne Bourassa qui continuent de rendre ce programme possible grâce à leur généreux soutien. »

Le programme des Entraîneures est dirigé par Emily Phoenix, Jennifer Greggain (entraîneure adjointe, Équipe Canada féminine), Salimah Mussani (l’entraîneure en chef Famille Stollery de l’Équipe Canada féminine) et Beth Barz (spécialiste de la formation à l’entraînement).

« Le programme des Entraîneures a accéléré le perfectionnement de mes compétences en entraînement en me fournissant des connaissances précieuses et des expériences d’entraînement de haut niveau, a déclaré Kat Kennedy, participante au programme en 2023. Grâce au formidable soutien que j’ai reçu de la part de Golf Canada, de la PGA du Canada, des entraîneurs d’Équipe Canada et de la communauté des professionnelles de golf, le programme a considérablement renforcé ma confiance en moi en tant qu’entraîneure. »

La cohorte de 2024 amorcera sa formation par une séance en personne du 24 au 27 février à Phoenix (Arizona), au cours de laquelle les participantes suivront les entraîneurs de l’équipe nationale pendant un camp d’entraînement et auront deux jours de cours en perfectionnement des compétences techniques.

Les femmes actives dans le domaine de l’entraînement au golf qu’intéresse le programme des Entraîneures peuvent cliquer ici pour soumettre leur candidature et sont encouragées à communiquer avec Emily Phoenix (ephoenix@golfcanada.ca) si elles ont des questions.

Les soumissions de candidatures se terminent le dimanche 7 janvier 2024 à 11 heures (HE).