Blog

Carte de 63 de Stéphane Pellerin… même dans conditions d’automne

Voilà exactement le genre d’histoire que les surintendants de parcours du Québec vont s’empresser d’imprimer afin de l’épingler au plus pressant au babillard du 19e trou afin de faire taire les « brailleurs » ou « chialeurs » en cette période des verts qui sont « piqués » ou le seront incessamment.

Il s’agit du récit de l’exceptionnel pointage de 63 signé Stéphane Pellerin dans une performance qui représente le nouveau record au club Ki-8-Eb en dépit des conditions automnales de jeu.

Et pas n’importe record, le premier 18 trous à Trois-Rivières ayant été aménagé à 1952 quand même.

« Ce qui m’impressionne est que nous venions de procéder à l’aération des verts et il y avait donc des petits trous. On se demandait si ça se jouait? Stéphane nous a prouvé que oui! », de dire le populaire « pro » trifluvien Luc Boisvert à Louis-Simon Gauthier du journal Le Nouvelliste.

IL ÉCLIPSE SON RECORD

Membre du club Ki-8-Eb depuis les rangs juniors, Pellerin co-détenait la précédente marque en compagnie de Marc Hurtubise, pro à Chambly, avec son 64 enregistré en 2007 « il y a presque dix ans ».

« Il était donc temps que je me réveille! » déclare notre as au Nouvelliste.

Notre recordman a entrepris sa partie historique au neuf de retour avec 32. Il a enchaîné avec 31 en inscrivant des oiselets à ses trois derniers trous pour une carte parfaite de huit oiselets et dix normales contre aucun bogey ainsi qu’une fiche de -8 puisqu’il évoluait des jalons noirs où la normale est 71.

Pour les historiens, il faut préciser que l’ouverture du Ki-8-Eb remonte en 1923 avec sept trous et neuf en 1925. Les gens de Trois-Rivières ont eu leur 18 trous en 1952. Le site conçu par Stanley Thompson a depuis été modernisé par Graham Cooke.

L’exploit sera homologué puisqu’il est survenu dans le cadre d’une compétition, soit la finale d’une ligue qui impliquait huit joueurs.

TOUTE UNE SAISON!

Le mois dernier, Stéphane Pellerin avait été couronné lauréat du championnat du Québec chez les vétérans présenté chez-lui au Ki-8-Eb.

Oui, les verts étaient normaux, mais force est d’admettre que le contraire n’arrête pas pour autant Stéphane Pellerin à son bonheur et celui des surintendants.

Et puisque la nouvelle saison est entreprise, bon et long automne comme l’an dernier alors que quelques clubs étaient encore en opération jusqu’avant… Noël.

UN AUTRE TRÈS BEAU 63 POUR STIMULER SON AMI DANS LE COMA…

Une autre très belle histoire d’un compte de 63 au Québec au début septembre est celle enregistrée par Matthieu Bouchard au club Triangle d’Or.

Remi_Mathieu_Amateur2014