Ce qu’il faut aussi savoir de Maude-Aimée, à quoi Tiger a-t-il dit non et autres nouvelles

Parlez-moi d’un retour réussi pour Maude-Aimée LeBlanc qui avait pris sa retraite beaucoup trop prématurément à 30 ans avant de revenir l’automne dernier. 

Sa troisième deuxième place de la saison au circuit Symetra en fin de semaine au Championnat d’Island Resort, à Harris, au Michigan, est racontée dans un texte voisin et voici ce qu’il faut savoir à sujet de Maude-Aimée. 

* Ses gains de maintenant de 56 712$ en huit sorties, et même pas à la mi-saison, celle-ci ne survenant pas avant la fin du mois, surpassent sa meilleure année avec 50  651$ en 18 départs en 2015.

* Sa moyenne de 70,708 coups par ronde jusqu’ici la situe deuxième dans la catégorie des pointages, à des décimales (.12) de la meneuse.

* Favorisée physiquement à six pieds et un pouce, elle est 4e avec sa moyenne de 290 verges des tertres de départ.

* La statistique la plus explicative sur ses succès provient de sa performance sur les verts.

Après que le fer droit ait été son pire ennemi toutes ces années, la voilà 10e avec 29,65 coups roulés.

* Merci à son chèque 18 784$ en fin de semaine, elle se retrouve 4e dans la catégorie des gains qui s’avère la plus déterminante d’entre toutes puisque les dix premières à la fin d’année gradueront directement à la LPGA l’an prochain.

À savoir maintenant à quand une première victoire de Maude-Aimée LeBlanc, sachez que ce n’est qu’une question de temps avec un tel bulletin digne des premières de classe.

Pas de télé pour le Tigre

L’offre refusée par Tiger Woods ces derniers jours est celle de NBC qui voulait le greffer à son équipe d’analyste de l’Omnium des États-Unis à compter de jeudi.

Force est d’admettre que cela aurait été un vrai bon coup.

Semaine occupée: CH et US Open  

Une semaine occupée vous attend dans la gestion du temps? Michel Lacroix aussi.

Avec le Canadien encore en action cette année, il fera beaucoup la navette entre le Centre Bell et RDS pour l’Omnium des États-Unis.

Comme le golf est en soirée en raison des trois heures de décalage avec le Californie, la chaîne sportive a formé deux équipes, soit la paire Michel Lacroix-Yohann Benson l’après-midi, suivis de Jean-Sébastien Légaré-Carlo Blanchard en soirée.

Quels sont les choix de Michel pour l’emporter?

«Ça va finir par être le tour de Xander Schauffele. Il joue à domicile», mentionne-t-il.

«Au hockey, j’espère qu’on va gagner à la 6e partie à la maison le 24. Imaginons la célébration!», ajoute-t-il.

BIRDIE! 

il y va de la troisième mise en ligne en fin de semaine du 18e en version numérique dans LaPresse + avec Véronic DiCaire, Jack Nicklaus et plus. Le produit ficelé par Richard Beaudry se compare à ce qui se fait de mieux ailleurs au contenu et la présentation.

La solution techno au jeu trop lent 

Au complexe Whistling Straits très occupé, les gens voulant y vivre l’expérience d’une partie avant la Coupe Ryder à l’automne, la direction utilise la technologie pour décongestionner le parcours.

Le GPS sert à identifier et activer les groupes de «branleux» et ça fonctionne.

Voici pourquoi zéro comme chiffre de la semaine

C’est le nombre de cas COVID-19 depuis mars à la LPGA que l’on félicite pour sa manière de faire.

Autres résultats de notre monde 

Dans les autres résultats québécois, Valérie Tanguay a pris la 47e place avec ses comptes de 72, 70 et 72 au circuit Symetra.

Josée Doyon (72-83) a été éliminée. 

Anne-Catherine Tanguay (79-75 et aucun lien  parenté) a été mise de côté à mi-chemin du tournoi de la LPGA de Daly City, en Californie. Même scénario pour Hugo Bernard (74-71) à la reprise du circuit PGA latinoamérica à Weston, en Floride.

Pour remonter le moral 

Si vous êtes restés sur votre appétit avec votre niveau en fin de semaine, vous avez de la compagnie à la PGA.

Ils sont onze au circuit à avoir joué 80 et plus la semaine dernière après la 2e ronde du tournoi Palmetto de la Caroline du Sud en remplacement de l’Omnium canadien RBC comme quoi même les meilleurs au monde ne sont pas exempts non plus des rudes journées.

Dix coups de pénalité !

Mark Hernsby a inscrit 84 au rendez-vous Palmetto avec 10 coups de pénalité. Oui, d-i-x pour avoir joué par accident une autre Titleist que la sienne replacée après un coup à l’eau.

Ça monte vite à deux coups punitifs par trou et il en a joué cinq avec la mauvaise balle.

Demi-boguey

On comprend que les saisons sont courtes, mais il n’existe aucune raison pour le doublement de tournois aux mêmes dates comme la semaine passée. Heureusement, la situation a été corrigée, mais il y a là définitivement une leçon à se souvenir.   

Citation

«J’espère que les que deux (Brooks Koepka et Bryson DeChambeau) sauront mettre de côté leur différend pendant une semaine», a dit Steve Stricker, capitaine de TEAM USA à la Coupe Ryder.